A LA UNEACTUALITESPOLITIQUESOCIETE

Abass Fall : « Benno ne participera aux Législatives si le droit est dit… »

Le coordonnateur de Pastef Dakar, Abass Fall est formel : la liste de Benno Bokk Yakaar (BBY) pour les élections législatives du 31 juillet est irrecevable à cause de la jurisprudence Malick Gackou de 2019. Selon lui, le mandataire national de Benno Bokk Yakaar, Benoît Sambou, en tentant de se justifier sur le nombre de parrains déposés, enfonce Benno et donne toutes les preuves qui doivent pousser à l’invalidation de sa liste.

Pour Abass Fall, la jurisprudence Malick Gackou de la présidentielle de 2019 doit s’appliquer sur toute la ligne en ce qui concerne ce dossier. Et aucun justificatif ne peut être apporté à cela.

« Le conseil constitutionnel fait face à l’histoire. Benno ne doit pas participer aux prochaines législatives si le droit est scrupuleusement dit dans cette affaire », déclare-t-il.

Selon M. Fall, tous les démocrates de ce pays, hommes et femmes, la société civile et toutes les personnes éprises de justice doivent se lever comme un seul homme pour réclamer l’application de la loi.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page