A LA UNEACTUALITESPOLITIQUESOCIETE

Accidents de la route : Mansour Faye pour des mesures sans état d’âme

Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye annonce une concertation avec l’ensemble des acteurs du transport. Une réunion pour trouver des mesures appropriées quant à la régulation du transport interurbain.

« Je vais convoquer l’ensemble des acteurs du transport autour d’une table pour échanger sur les mesures à prendre sans état d’âme » a dit Mansour Faye sur Sud Fm, rapporte Lequotidien.

Cette concertation est pour aider à l’affermissement des outils mis en place par le gouvernement du Sénégal. Le permis à point, qui sera bientôt appliqué, est l’un des outils. Le renforcement des contrôles en est un autre. Ces mesures sont pour le ministre un moyen de « préserver des vies humaines ». Il estime, en effet, que « tous ces accidents sont causés par des facteurs humains ».

La tenue de cette concertation est une mesure préventive de plus. Macky Sall a préalablement instruit Mansour Faye au renforcement de la sécurité routière. Aussi, à une nouvelle doctrine d’amélioration de la circulation des axes routiers et autoroutiers.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page