A LA UNEACTUALITESINTERNATIONAL

Affaire Lgbt : Valérie Pécresse réclame des sanctions contre Gana Guèye

Deux jours après que le milieu sénégalais du PSG Idrissa Gueye a refusé de jouer contre Montpellier en Ligue 1, pour ne pas avoir à porter un maillot au flocage arc-en-ciel, symbole de lutte contre l’homophobie Idrissa Gueye voit son acte être vivement critiqué.

Samedi lors du déplacement du Paris Saint-Germain à Montpellier (0-4), Idrissa Gueye qui faisait initialement partie du groupe parisien, n’a finalement pas été retenu sur la feuille de match. D’après Le Parisien et RMC, l’ancien Lillois aurait refusé de prendre part à ce match en raison de ses convictions religieuses. Idrissa Gueye n’aurait pas souhaité porter le maillot au flocage arc-en-ciel à l’occasion de la journée de la lutte contre l’homophobie. Un comportement qui aurait fait grincer des dents au sein du PSG.

Déjà absent pour cette occasion l’année dernière, officiellement pour une gastro-entérite, Gueye se retrouve dans la tourmente. La sphère politique s’est d’ailleurs emparée du sujet, puisque Valérie Pécresse, présidente de la région Ile de France, a réclamé des sanctions contre l’international sénégalais sur son compte Twitter : «Les joueurs d’un club de football, et ceux du PSG en particulier, sont des figures d’identification pour nos jeunes. Ils ont un devoir d’exemplarité. Un refus d’Idrissa Gana Gueye de s’associer à la lutte contre l’homophobie ne pourrait rester sans sanction !».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page