A LA UNEACTUALITES

« Bougane Guèye, leader de Gueum Sa Bopp à la conquête du pouvoir : le pourquoi d’une ambition Présidentielle »

Depuis quelques années, Bougane Guèye Dany, le leader de la Coalition Gueum Sa Bopp est à la conquête du pouvoir.

Après avoir décliné son programme pour l’essor du Sénégal, l’homme pose quasi quotidiennement des actes qui solidifient sa position de leader : retour le pourquoi d’une ambition présidentielle

Cette ambition présidentielle affichée et traduite en actes par le leader de Gueum Sa Bopp est partie d’un amer constat : plus de soixante ans après son indépendance, le Sénégal fait toujours partie des pays les moins avancés. Le rapport annuel classant les pays du monde selon leur développement suscite toujours des réactions et justifications du coté des tenants passés ou actuels du pouvoir qui ne sauraient cacher la réalité des faits. Le Sénégal souffre d’une mauvaise gestion qui trop perdure

Pour Bougane Guèye et ses proches, nul doute n’est permis que le secret des pays développés se trouve dans les vertus du travail et de la foi en soi, (Organisation, Hiérarchie et Valeurs), source de création de richesse, mais aussi vecteur de patriotisme, d’engagement citoyen, dans un état égalitaire et méritocratique.

« Voilà pourquoi en citoyens avertis, soucieux du développement multiforme de notre pays, nous avons lancé le mouvement Gueum Sa Bopp. Pendant huit mois, nous avons parcouru le pays : 67000 km pour écouter, entendre et comprendre les besoins et priorités de nos compatriotes », avait-il déclaré à la naissance de ce qui n’était qu’un mouvement.

C’est en 2018, qu’il a lancé le mouvement citoyen « Gueum sa Bopp », pour animer l’esprit « self made man » dans un pays à majorité composé de jeunes. Et dans la même veine, Bougane Gueye Dany avait déclaré sa candidature aux élections présidentielles de février 2019.

Ce pari audacieux qui illustre selon les analystes le courage de ce jeune leader à descendre dans l’arène politique a été apprécié à sa juste valeur, mais freiné par les calculs du pouvoir qui avait annoncé et réduit les candidatures à cinq, grâce à un filtrage au parrainage jugé antidémocratique par la CEDEAO.

Affutant les armes pour mieux rebondir ; le leader de Gueum Sa Bopp n’a pas fléchi dans sa logique. Ses discours poignants, sa détermination et sa foi de changer le vécu des sénégalais grâce à une stratégie payante a hissé sa Coalition à la troisième place de l’échiquier électoral du Sénégal.

Les législatives, Bougane Guèye Dany y est déjà, mais l’homme vise plus loin, plus haut…

Team BGD

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page