ACTUALITESINTERNATIONALPOLITIQUE

Loi anti-LGBTQ+ : L’ONU met en garde le Ghana …

Le Ghana fait face à une condamnation internationale après l’adoption d’un projet de loi controversé criminalisant les personnes LGBTQ+ et leurs partisans.

Les Nations unies ont vivement critiqué cette législation, la qualifiant de « profondément préoccupante » et appelant le gouvernement à renoncer à sa mise en œuvre.

Selon Ravina Shamdasani, porte-parole du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme, ce projet de loi étend les sanctions pénales à l’encontre des membres de la communauté LGBTQ+, les punissant simplement pour leur identité de genre ou leur orientation sexuelle.

Elle a exhorté le gouvernement à protéger tous les individus contre la violence, la stigmatisation et la discrimination, indépendamment de leur orientation sexuelle ou identité de genre.

Présenté pour la première fois il y a trois ans, ce projet de loi a été adopté par le parlement ghanéen, criminalisant les relations, l’activité sexuelle et les démonstrations publiques d’affection entre les membres de la communauté LGBTQ+. Il vise également à sanctionner toute personne soutenant les droits LGBTQ+ ou promouvant des activités liées à ces droits.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page