A LA UNEACTUALITESINTERNATIONAL

Brigitte Macron évoque sa différence d’âge avec Emmanuel Macron: « Je me suis dit qu’il allait… »

Dans un entretien exclusif accordé à Paris Match, Brigitte Macron s’est confiée sur sa différence d’âge avec Emmanuel Macron. Voici ce qu’il faut savoir.

Il est né en 1977 et elle en 1953. C’est sur les bancs de l’école qu’Emmanuel Macron et Brigitte Trogneux se sont rencontrés. Bien avant qu’il devienne président de la République, Brigitte Macron était sa professeure de théâtre au lycée de la Providence d’Amiens, dans la Somme. À l’époque, Emmanuel Macron a 16 ans. Brigitte Trogneux quant à elle est mariée et mère de trois enfants.

C’est dans les colonnes de Paris Match que l’ancienne professeure de lettres s’est confiée sur cette différence d’âge. “C’était le bazar dans ma tête. Au moment de la mort de mon père, j’étais prise dans un ouragan intérieur. Pour moi, un garçon si jeune, c’était rédhibitoire.” a-t-elle expliqué. Elle a poursuivi : “Emmanuel devait partir à Paris. Je me suis dit qu’il allait tomber amoureux de quelqu’un de son âge. Ce n’est pas arrivé. De mon côté, je n’ai plus jamais fait de théâtre à La Providence…”. Brigitte Macron a expliqué que le regard de ses proches a été difficile à gérer : “Le seul obstacle était mes enfants. J’ai pris du temps pour ne pas saccager leur vie. Ça a duré dix ans; le temps de les mettre sur les rails. Vous imaginez ce qu’ils ont entendu… Mais moi je ne voulais pas passer à côté de ma vie. Je ne sais pas comment mes parents, qui étaient l’exemple de la fidélité, de l’éducation, auraient vécu notre mariage.” a confié la première dame de France.

Le week-end des Macron
Dans cet entretien exclusif accordé à Paris Match, Brigitte Macron s’est confiée sur son quotidien auprès du président de la République. Elle a expliqué qu’il travaille tout le temps, y compris les week-ends ! “Le week-end, nous allons à la Lanterne. Il fait ses courriers. Tous ses calls. On lui apporte des tonnes de parapheurs (preuve qu’il décide de tout). Nous faisons notre agenda à deux, entrons en négociation. Nous décidons si je l’accompagne ou non dans ses déplacements. Moi aussi j’ai mon emploi du temps !” peut-on lire dans les colonnes de nos confrères. Ce n’est qu’une fois que son travail est fini que les deux tourtereaux prennent l’air. “Ensuite, on va marcher.” a confié Brigitte Macron.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page