ACTUALITESSPORTS

Can féminine – Préparation des Lionnes : Le Cameroun et la Tunisie ciblés

Logé dans le Groupe du Maroc, pays hôte de la Can féminine 2022, en compagnie du Burkina et de l’Ouganda, le Sénégal devrait disputer des matchs amicaux contre le Cameroun et la Tunisie. En attendant de trouver un troisième adversaire pour permettre aux Lionnes de bien préparer la phase finale de cette 14e édition, prévue au Maroc du 2 au 23 juillet prochain.

L’Équipe nationale féminine de football va prendre part à la 14e édition de la Coupe d’Afrique des nations féminines de football, au Maroc, du 2 au 23 juillet prochain.

Pour bien préparer cette Can qui sera la première avec 12 participants, le Sénégal compte disputer trois matchs amicaux. Une meilleure manière de préparer le grand retour des Lionnes à une phase finale de la Can, dix ans après leur première et dernière participation. C’était en 2012 en Guinée Équatoriale où elles avaient été éliminées dès le premier tour.

À l’issue du tirage au sort effectué la semaine dernière, le Sénégal partage le Groupe A en compagnie du Maroc, pays hôte, du Burkina Faso et de l’Ouganda. Afin de prendre les devants, le staff technique des Lionnes et la Direction technique nationale ont donc émis le souhait de disputer au moins trois matchs amicaux.

Sur ce chapitre, Le Quotidien a appris que la Fédération sénégalaise de football aurait entrepris des démarches pour décrocher des sparring-partners. « Pour le moment, la Fédération est en train de négocier avec des pays comme la Tunisie et le Cameroun », informe la source. Et cette dernière d’ajouter : « L’objectif du staff et de la Direction technique, c’est de jouer trois matchs amicaux. Donc, il faudra trouver un troisième adversaire pour s’assurer une bonne préparation. »

À noter que pour ces trois matchs amicaux, l’instance fédérale espère pouvoir au moins en disputer un à domicile au Stade Lat Dior de Thiès afin de permettre aux Lionnes de communier avec le public avant de s’envoler pour le Maroc.

Le regroupement pour les 23 Lionnes sera dévoilé dans les prochains jours par la Direction technique nationale, en collaboration avec le staff technique national.

Le Quotidien

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page