POLITIQUE

Cassure YEWWI – WALLU: Pape Djibril Fall intransigeant « IL FAUT QUE GNOU NAWLO WANTÉ… » (AUDIO)

La coalition Wallu Sénégal n’a pas adhéré à la motion de censure initiée par la coalition sœur Yewwi Askan Wi pour destituer le gouvernement à l’issue de la déclaration de politique générale du Premier ministre Amadou Ba. Toute chose qui émeuvent plus d’un. Invité de l’émission Rfm Matin ce mardi 20 décembre, le député non-inscrit Pape Djibril Fall coupe la poire en deux.

Les commentaires vont bon train depuis cet épisode qui clôt les premières activités à l’Assemblée nationale. Du coté du Wallu Sénégal, les parlementaires fustigent qu’ils n’aient pas été impliqués dans la démarche par leurs collègues de Yewwi Askan Wi.

Ce que veut le peuple 

Le parlementaire Pape Djibil Fall se veut clair sur cette affaire qui, semble-t-il, n’a pas fini de révéler ses secrets. « Il faut qu’on se respecte dans le compagnonnage au regard de ce qui est ressorti des urnes aux dernières élections législatives. Le peuple veut que les politiques discutent entre eux« , a-t-il d’emblée déclaré.

Cassures

Embouchant la même trompette, il martèle pour répondre à une question du journaliste Georges Déthié Diop : « Les cassures dont tu parles, les sénégalais ont voté pour une intercoalition et non pour une entité donnée. Donc, le défi en ce moment, c’est que quel que soit alpha, nous devons faire les choses ensemble […]« , a ajouté le député.

Ecoutez

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page