ACTUALITESSPORTS

Championnat de Lutte Simple : Dakar remporte le Drapeau du Chef de l’Etat

PUBLICITÉ

L’équipe de la région de Dakar a remporté le trophée de la compétition interrégionale du Championnat national de lutte simple, le Drapeau du Chef de l’Etat, dont la mise est fournie par le chef de l’Etat, ce dimanche, à Diourbel (centre).

Les lutteurs de Dakar ont battu ceux de Fatick par 4 victoires à 1. Les compétiteurs font partie des catégories suivantes : 66 kilos, 76 kilos, 86 kilos, 100 kilos et plus de 100 kilos.

En finale de la compétition interrégionale, la région de Fatick n’a été déclarée victorieuse de celle de Dakar que dans la catégorie des plus de 100 kilos, à cause de l’abandon du lutteur dakarois Moussa Diop, alias Serigne Ndiaye 2, blessé.

PUBLICITÉ

La récompense des champions est de 10 millions de francs CFA, tandis que l’équipe fatickoise empoche 5 millions, et celle Diourbel, qui a pris la troisième place, 2 millions.

Dans la compétition individuelle, Adama Thior (Kaolack) a battu Cheikh Sadibou Sarr (Fatick), chez les 66 kilos. Dans la catégorie des 76 kilos, Ngor Niakh (Kaolack) a dominé Ismaïla Diop (Fatick).

Mohamed Ndiaye, dit ‘’Bandit 40 ans’’ (Fatick), l’emporte sur Modou Guèye (Matam), chez les 86 kilos. Lamine Diop, dit Radiakhé (Kaolack), a triomphé d’Ibrahima Sarr (Tambacounda), chez les 100 kilos.

Dans la catégorie des plus de 100 kilos, Serigne Ndiaye 2 (Dakar) a battu Mamadou Lamine Sané, dit Doudou Sané (Fatick).

Serigne Ndiaye 2 est sorti vainqueur de la compétition open (toutes les catégories réunies), aux dépens de Ngagne Sène (Kaolack).

Serigne Ndiaye 2 est d’office le vainqueur de la 22e édition du Championnat national de lutte simple, dont la mise globale de 5 millions, comme toutes les récompenses de cette compétition, est fournie par le président de la République.

Le champion de l’open (Serigne Ndiaye 2) reçoit 2,5 millions, le vice-champion (Ngagne Sène) 1,5 million, et le troisième (Doudou Sané), 1 million.

Dans les combats individuels, chaque vainqueur remporte 500.000 francs CFA, les vaincus ont chacun 350.000, et le troisième obtient 150.000.

APS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page