A LA UNEACTUALITESSPORTS

Cher Ndour : « Le Bayern et des équipes anglaises me voulaient mais.. »

Dans une interview accordée au journal La Gazzetta dello Sport, Cher Ndour, 17 ans, a déclaré s’épanouir à « Benfica qui possède l’une des meilleures formations d’Europe et l’a prouvé en remportant la Youth League ». Même si le Bayern et les équipes anglaises toquaient à sa porte. 

« C’était une grande satisfaction, mais l’important était que nous ayons enfin gagné la Youth League. Nous avons perdu [Benfica] trois finales et ils pensaient que nous n’étions pas à la hauteur. Et pourtant… », a commencé par dire l’international italien de la jeunesse.

Fils d’un père sénégalais et d’une mère italienne, Ndour, né à Brescia, a débuté à San Giacomo, a joué pour Brescia puis pour l’Atalanta, avant de rejoindre le Seixal.

Des opportunités à l’étranger

« Après les équipes de ma ville et l’Atalanta, je voulais repartir de zéro. J’avais besoin de me sentir important. A l’étranger, il y a beaucoup plus d’opportunités pour les jeunes », a-t-il justifié son désir de rejoindre le Portugal, attiré par le Benfica. « Ce n’était pas la seule possibilité. Le Bayern et les équipes anglaises me voulaient, mais le projet Benfica est important. Le Campus Benfica est magnifique, a déclaré le jeune joueur.

Le milieu de terrain italien estime qu’à Benfica « on accorde plus d’importance aux jeunes » qu’en Italie. « J’ai de la chance, je me suis déjà entraîné plusieurs fois avec la première équipe. J’espère faire mes débuts bientôt », confie Ndour dans la presse portugaise vistée par Senego.

« Je ne pense pas à la Serie A maintenant, peut-être plus loin. Je suis concentré sur Benfica », dit-il, tout en espérant continuer à faire partie de l’équipe de jeunes italienne : « J’ai joué dans toutes les équipes, en mars j’étais avec les U-18. En juin, il y aura le championnat d’Europe des moins de 19 ans et j’espère y être. »
abola.pt

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page