A LA UNEACTUALITESINTERNATIONAL

Cuba : Plus de 32 morts et 19 disparus dans l’explosion d’un hôtel emblématique de La Havane

C’est un drame qui s’est produit dans la capitale de Cuba ce vendredi. Pas moins de 32 personnes ont péri lors d’une explosion qui a partiellement détruit un hôtel de luxe historique situé dans le centre de la Havane.

Le bilan de la puissante explosion qui a soufflé l’hôtel Saratoga, un établissement emblématique de La Havane, a grimpé samedi à 32 morts et 19 disparus, tandis que les secouristes cherchent encore des survivants.

Le précédent bilan faisait état de 26 morts dont quatre enfants et adolescents, mais, selon Gloria Bonnin, une responsable provinciale de la Croix-Rouge, la dernière liste établie par les secours porte le nombre de décès à 32, dans cette explosion probablement due à une fuite de gaz.

« Des nouvelles tragiques nous parviennent de Cuba », a tweeté le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez : « Une touriste espagnole est décédée et un autre citoyen espagnol est gravement blessé après l’explosion de l’hôtel Saratoga. Toute notre affection aux familles et à toutes les victimes et blessés. Tout notre soutien aussi au peuple cubain

Vendredi, quatre cadavres ont été sortis des décombres en début de soirée, a indiqué le journal télévisé, une heure après l’annonce d’un bilan officiel faisant état de 18 décès, dont un enfant, et plus de 50 blessés. Les autorités ont affirmé que des survivants se trouvaient sous les décombres et ont envoyé une brigade canine pour les chercher, notamment une femme avec laquelle les secouristes ont été en contact.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page