A LA UNEACTUALITES

Démission stratégique : Boubacar Camara se retire des Douanes du Bénin

Le leader du Parti de la construction et de la solidarité/ Jengu Tabax, Boubacar CAMARA, annonce son départ du Bénin en démissionnant de son poste de Directeur général adjoint des Douanes, qu’il occupait jusqu’à présent. Candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2024, cette décision s’inscrit dans le cadre de son engagement politique au Sénégal.

Sur son compte, Boubacar CAMARA partage cette nouvelle en exprimant sa gratitude envers la Douane béninoise : « Je quitte la douane béninoise, merci pour tout ! Je porte à votre connaissance qu’après deux années (21 octobre 2021-24 novembre 2023) à la Direction générale des Douanes du Bénin en qualité de Directeur général adjoint, je quitte la douane béninoise. Cette mission exercée en tant que Sénégalais et ancien directeur général des douanes de mon pays (2000-2004), est un exemple de solidarité africaine à l’actif du Président de la République Patrice Talon qui a très tôt compris que l’expertise n’a pas de frontières. »

Bien que les raisons de son départ du Bénin ne soient pas explicitement données, la candidature de Boubacar CAMARA à la présidentielle de 2024 au Sénégal explique probablement sa démission, puisqu’il ne pouvait maintenir son poste actuel en conciliant son engagement politique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page