A LA UNEACTUALITESSOCIETE

Diamniadio : « Basta aux prédateurs fonciers, Macky Sall interpellé » (Le collectif)

A Diamniadio ce weekend, les populations, regroupées dans le Collectif And Sàm Moomélu Commune bou Diamniadio, ont, face à la presse ce weekend, dit basta aux prédateurs fonciers dans un élan unitaire pour l’arrêt de « ces pratiques mafieuses ». 

Préoccupations des populations…

« Le seul Pôle de Diamniadio prend 1644 ha sans compter ses autres extensions et dont des tierces personnes continuent de bénéficier des baux au nez et à la barbe des populations autochtones. la SNHLM qui dispose de 150 ha de terres exerce également dans l’illégalité. Il y a d’immenses réserves de terres bradées alors qu’il n’y a qu’un seul cimetière qui affiche, déjà, le plein, pas de stade municipal ».

Ce coup de gueule du Collectif And Sàm Moomélu Commune bou Diamniadio, représenté par le Président Aliou Dème, Pape Moussa Bâ, El Hadji Ndiouga Guèye et Modou Guèye, en dit long sur la gestion foncière dans cette localité de Dakar.

…Et Bradage des terres

Raisons pour lesquelles, ses membres, arborant des brassards rouges, ils sont très remontés contre le maire de Tivaouane, et Président Directeur Général de l’Entreprise UDE, Demba Diop alias Diop Sy, les héritiers de Amadou Lamine Fall; Ibrahima Badiane; SOMISCI; GIE Minam; Sinistrés de Dalifort-Foirail; MEC du Rail; GIE Baobab ; Coopérative du Saloum ; les Acquéreurs de Thiané Diop ; CACEX; Keur Khadim ; Mandiaye etc.

Ces personnes, disent-ils, sont en train de brader les terres de Diamniadio au détriment d’honnêtes citoyens qui peinent à disposer d’un toit.

Macky Sall interpellés

A les en croire, « des baux de toutes sortes sont donnés à des promoteurs immobiliers privés qui n’ont qu’un seul programme : poser un hypothèque auprès d’une banque ou établissement financier pour prélever des fonds et disparaître.

Par conséquent, And Sàm Moomélu Commune bou Diamniadio dit être plus que déterminé à combattre ce fléau

Aussi veulent-ils être reçus par le Président Sall pour rétrocession entière de leur foncier, l’annulation de tous les baux.

And Sàm Moomélu Commune bou Diamniadio vise à faire de Diamniadio une cité où l’essentiel des problèmes sociaux des populations seront pris en charge de façon optimale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page