ACTUALITES

En visite au siège de Promobile, M. Moussa Bocar Thiam plaide la révision du cadre des investissements

Le ministre de la Communication des Télécommunications et de l’Economie numérique, Me Moussa Bocar Thiam a entrepris, ce mardi,une visite au niveau du siège de Promobile. Après avoir salué le sens du patriotisme du Président Directeur Général Ahmadou Mbackyou Faye. L’hôte du jour a aussi plaidé la révision du cadre des investissements pour encourager le privé national.

Accompagné de son staff, Me Moussa Bocar Thiam a été accueilli par le Directeur Général de Promobile Mapathé Goudiaby qui avait, lui aussi, à ses côtés ses proches collaborateurs. Alors, une visite inopinée s’est organisée à l’intérieur de l’agence mère: »Nous sommes là dans le cadre des visites que nous avons entreprises au niveau des différents secteurs relevant de notre compétence. Nous avons été accueillis avec les responsables de l’agence et l’ensemble de son personnel. Promobile, comme vous le savez, est la première expérience sénégalaise,voire africaine au niveau du domaine de téléphonie NVNO. Voilà une expérience réussie et nous nous en félicitons vivement. L’Etat sera à leur côté pour les accompagner et,notamment, pour les opérations commerciales », a laissé entendre le Ministre Moussa Bocar Thiam. Ce dernier, de déplorer: »Nos NVNO ont besoin d’un accompagnement, d’une relation de protection. Aujourd’hui, l’on note l’absence de cadre juridique. On doit aller vers une révision du cadre des investissements pour aboutir une exonération, pour ne pas dire un régime fiscal moins lourd par rapport aux autres opérateurs. Pour ce faire, on doit privilégier le dialogue entre les différentes parties prenantes ».

Promobile, 1èr NVNO en Afrique de l’Ouest, selon son DG Mapathé Goudiaby

M. Mapathé Goudiaby,
Directeur Général de Promobile s’est vivement félicité de cette visite du Ministre de la Communication des Télécommunications et de l’Economie numérique. A l’en croire: »Nous avons l’honneur de recevoir chez nous le ministre de tutelle. Nous avons eu des échanges fertiles sur nos besoins spécifiques. Cela va en droite ligne de la vision de son Excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall de faire du numérique le moteur du développement. Nous sommes le 1èr opérateur NVNO au Sénégal et en Afrique de l’Ouest. Même dans la sous-région, certains viennent s’inspirer de l’expérience de Promobile. Ce qui est une fierté pour nous. » Selon M.Goudiaby, en 2 ans d’existence, Promobile a eu plus de 8.000 clients et emploie des centaines de jeunes. Nous militons pour une revue des conditions actuelles par ce que nous déplorons l’insuffisance d’un cadre réglementaire », s’est expliqué M. Goudiaby.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page