FOOTBALL

Félix Sachez (sélectionneur du Qatar) : “Nous allons tout donner contre le Sénégal”

Le sélectionneur du Qatar Felix Sanchez espère que son équipe montrera son « meilleur niveau de jeu » contre le Sénégal vendredi pour éviter l’embarras d’une élimination prématurée.
 
Une deuxième défaite vendredi (14h00) serait synonyme d’élimination pour le Qatar, qui deviendrait ainsi le deuxième pays organisateur de la compétition, après l’Afrique du Sud en 2010, à être éliminé dès la phase de groupes, et le premier après deux rencontres.
En 2010, l’Afrique du Sud pouvait toujours espérer se qualifier après leurs deux premiers matches.
Le Qatar, champion d’Asie en titre, défaits 2 à 0 par l’Equateur lors de son premier match, est devenu la première nation hôte de la Coupe du monde à perdre lors du match d’ouverture.
 
Sanchez a encouragé ses joueurs à surmonter la pression et montrer toutes leurs qualités contre les champions d’Afrique sénégalais.
 
« Nous espérons nous être libérés de la pression du premier match », a affirmé Sanchez jeudi lors d’une conférence de presse.
 
« J’espère que nous pourrons rivaliser, montrer notre meilleur niveau de jeu et être plus compétitifs », a-t-il poursuivi.
 
Le sélectionneur a déclaré que son équipe ne devait pas se comparer aux précédentes nations organisatrices et qu’elle suivait sa « propre route ».
 
Il a reçu le soutien du capitaine de la sélection qatarie Ismail Mohamad qui a exhorté les supporteurs à ne pas les enterrer après seulement un match.
 
« Nous allons tout donner demain », a-t-il promis.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page