A LA UNEACTUALITESPOLITIQUE

« Fuite du détenu Moustapha Diop » sous bracelet électronique : Le démenti formel du Ministère de la Justice

Selon une certaine presse, « un détenu du nom de Moustapha Diop » aurait réussi à s’échapper alors qu’il était placé sous bracelet électronique. Cette information a été largement reprise par la presse. Le Ministère de la Justice a tenu à rétablir la vérité, face à une telle fausseté

« Une information diffusée par un média national, et largement reprise par la presse, fait état de la fuite d’un nommé Moustapha Diop, qui serait introuvable alors qu’il aurait été placé sous bracelet électronique », peut-on dès les premières lignes du communiqué du Ministère de la Justice rendu public ce mercredi soir.

Le Ministère de la Justice tient également « à éclairer l’opinion qu’il n’existe, dans la base de données du Centre de surveillance électronique, aucune personne répondant sous cette identité. Une enquête sera menée pour identifier la source de cette fausse information ».

À ce jour, selon toujours le communiqué parcouru par senego « aucune personne placée sous bracelet électronique n’a pu s’en départir. Le Ministère de la Justice ne saurait tolérer une désinformation de telle nature sur un sujet aussi sensible et ce, dans le seul but de chercher à décrédibiliser le fonctionnement ou l’administration de la justice ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page