A LA UNEACTUALITESPOLITIQUESOCIETE

Grand-Yoff : le maire Madiop Diop quitte Khalifa Sall et Yewwi Askan Wi et « va voir Antoine Diome… »

Les frustrations liées aux investitures créent de profonds malaises dans les coalitions. Yewwi Askan Wi en paie déjà un lourd tribut avec une cascade de démissions dans ses rangs.

Ce soir, c’est Madiop Diop, actuel maire de Grand-Yoff, pourtant grand allié de Khalifa Sall, qui est annoncé avoir claqué la porte de la coalition YAW. Mieux, il se serait rendu au ministère de l’Intérieur pour demander que son nom soit retiré de la liste de la bande à Ousmane Sonko.

« Annoncé comme suppléant sur la liste départementale de Dakar, le Maire de Grand-Yoff, Madiop Diop, informe les militants, sympathisants, l’opinion nationale et internationale qu’il se retire de la liste de la coalition Yewwi Askan Wi pour les élections législatives de juillet 2022 », lit-on dans un communiqué paru ce mardi soir et relayé par la presse.

Madiop Diop précise, par ailleurs, « qu’il en a informé qui de droit et a également déposé sa lettre de désistement au niveau du ministère de l’Intérieur ». En outre, il ne manquera point de donner rendez-vous à la presse dans les jours à venir pour plus de détails.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page