ACTUALITESCultureSOCIETE

Secteur touristique de Sédhiou en crise : Annulations massives après le report du scrutin

Les tensions politiques autour du report de l’élection présidentielle du 25 février ont eu un impact négatif sur le secteur touristique de Sédhiou, avec de nombreuses annulations de réservations dans les hôtels, restaurants et auberges.

Les professionnels du secteur expriment leur inquiétude face à cette situation imprévue, alors que le pays attend une nouvelle date pour le scrutin.

Les annulations de réservations ont perturbé la reprise des activités après la pandémie de Covid-19, selon une responsable de l’hôtel Palmarès de Sédhiou, qui a préféré rester anonyme.

Des centaines de demandes de réservations de touristes nationaux et internationaux ont été annulées, malgré les dépenses engagées pour offrir des services de qualité.

Les risques de violence liés au report de l’élection ont également dissuadé les partenaires nationaux et internationaux d’organiser des activités telles que des séminaires, des ateliers ou des formations à Sédhiou, selon les professionnels du secteur.

La demande de services hôteliers a considérablement diminué, selon Tida Sadio, gérante du restaurant et de la résidence « Chez Tida », tandis que Mbaye Sall, gérant d’une auberge dans le quartier Santansou, a constaté une baisse drastique de la fréquentation des touristes et des porteurs de projets.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page