ACTUALITESSPORTS

CAN 2023: Composition officielle pour le duel Nigeria – Cameroun

Le choc des huitièmes de finale de la CAN 2023 se profile à l’horizon. Ce samedi soir, le Nigeria, invaincu durant la phase de groupes et classé deuxième de son groupe, se mesure au Cameroun, encore en lice grâce à une place de meilleur troisième, au Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

Quel que soit le dénouement de ce duel, une grande nation africaine sortira par la petite porte dès le début de la phase finale.

Les Super Eagles, trois fois vainqueurs de la Coupe d’Afrique des Nations, croiseront le fer avec les Lions Indomptables, qui ont à leur actif cinq titres et se classent au deuxième rang des nations les plus titrées du continent derrière l’Égypte.

Pour ce face-à-face, José Peseiro opte pour un schéma tactique en 3-4-3. Troost-Ekong est choisi à la place d’Omeruo en défense centrale, aux côtés de Bassey et Ajayi, tandis qu’Iwobi et Onyeka animeront le milieu de terrain.

Aina et Zaidu occuperont les couloirs, tandis que Lookman est préféré à Chukwueze dans le trio offensif aux côtés d’Osimhen et Simon. De son côté, Rigobert Song reconduit également un système en 3-4-3, comme lors du match face à la Gambie, avec Ondoa dans les cages à la place d’Onana.

Gonzalez remplace Tolo en défense, aux côtés de Wooh et Castelletto. Nouhou et Ngamaleu évolueront sur les côtés, tandis que Zambo Anguissa et Ntcham occuperont le milieu de terrain. En attaque, le trio Toko Ekambi-Magri-N’Koudou est reconduit.

Les compositions officielles :

Nigeria : Nwabili- Ajayi, Troost-Ekong, Bassey – Aina, Onyeka, Iwobi, Zaidu – Simon, Osimhen, Lookman

Cameroun : Ondoa – Castelletto, Wooh, Gonzalez – Ngamaleu, Ntcham, Zambo Anguissa, Nouhou – Toko Ekambi, Magri, N’Koudou

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page