ACTUALITESSPORTS

Jeu de dames : Championnat du monde par équipes : Le Sénégal joue le podium face à la Lettonie, ce vendredi

Après avoir pris le meilleur sur Cuba et concédé le nul contre la France, hier jeudi, les Lions damistes restent scotchés au pied du podium des Championnats du monde par équipes en Turquie. Le Sénégal affronte la Lettonie ce vendredi, en espérant terminer sur le podium au sortir de la 9ème et dernière ronde des parties à cadence normale.

Les Lions damistes ont gagné leur match d’hier matin face à Cuba, sur un score de 4-2. Face aux Cubains, le Grand Maître international (GMI) Bassirou Bâ a damé le pion à Carlos Antonio Chaviano, tandis que Maguette Niang et le Maître international Modou Seck ont annulé respectivement contre José Léon et Wal ter Chaviano.

PUBLICITÉ

Dans l’après-midi, la sélection sénégalaise était opposée à celle de la France qui occupait jusque-là la première place du podium.

Dans cette partie, aussi le Séné gal a annulé. Le GMI Ndiaga Samb a gagné face à Fidèle Nimbi, Bassirou Bâ a annulé contre Kévin Machtelinck. Modou Seck, dans une position inconfortable en un moment donné, a finalement arraché le nul face à Arnaud Cordier. Ainsi, avec 4 victoires et autant de matchs nuls après 8 rondes, le Sénégal jour sa dernière ronde des parties à cadence normale contre la Lettonie (60me, 9 pts), ce vendredi.

Pour se hisser sur le podium, les Lions devront gagner et prier pour que le Cameroun (5ème, 9 pts) neutralise ou batte la Lituanie, 3ème avec le même nombre de points (12) que le Sénégal.

Avec Stades

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page