ACTUALITESSPORTS

Jeu de dames : Championnats du Monde par équipes : Le Sénégal s’offre la Pologne et annule contre l’Italie

Les Lions damistes ont raté, hier, une belle occasion d’enchaîner 4 victoires d’affilée aux Championnats du monde par équipes en Turquie. Alors qu’elle avait réussi le plus dur en battant la Pologne le matin, la sélection sénégalaise s’est fait accrocher le soir par une équipe supposée faible de l’Italie.

Deux matchs nuls concédés lundi, deux victoires enchaînées mardi, une victoire et un match nul enregistrés mercredi. Ce sont là les résultats obtenus par l’équipe nationale de jeu de dames aux Mondiaux, qui se déroulent présentement à Antalya, en Turquie.

Face aux Polonais, le Grand Maître international (GMI) Ndiaga Samb et le Maître international Modou Seck « Gaïndé » ont gagné, tandis que le GMI Bassirou Ba a annulé. L’essentiel aura été cette victoire sénégalaise au sortir de 5 cette ronde, disputée matinalement.

Au lieu de reconduire la même équipe gagnante, Maguette Niang a été aligné le soir en remplacement du GMI Ndiaga Samb : Le résultat ? Les trois joueurs sénégalais, notamment «Bass», «Gaïndé» et «Boy Niang» ont annulé sur les trois tableaux face aux Italiens.

Ce match nul a sensiblement hypothéqué les chances du Sénégal dans la course au titre, à trois rondes de la fin des parties à cadence normale de 2h50′.

Actuellement, le Sénégal est au pied du podium au classement général avec 9 points, derrière la France (1ère, 11 pts), les Pays-Bas (2èmes, 10 pts) et la Lituanie (9 pts).

N’ayant plus leur destin en main, les Lions damistes devront se battre pour monter sur le podium. Pour cela, il faudra impérativement s’imposer face à Cuba ce matin, essayer d’accrocher la France ce soir, tout comme la Lettonie vendredi, lors de l’ultime ronde concernant les parties à cadence normale.

Après ces matchs à cadence normale, les dix pays en lice dans ces Mondiaux (Sénégal, Pays-Bas, Lettonie, Lituanie, Pologne, Cuba, Italie, France, Azerbaïdjan et Cameroun) passeront aux parties 5 rapides de 15 minutes dès samedi, avant de boucler ces joutes par le blitz dimanche.

Avec Stades

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page