A LA UNEACTUALITESPOLITIQUE

Le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres en visite au Sénégal

Antonio Guterres est arrivé samedi soir 30 avril à Dakar pour une tournée africaine. La journée de ce dimanche va se terminer par une audience et une déclaration conjointe avec le président Macky Sall, aussi président en exercice de l’Union africaine.

Antonio Guterres va commencer sa visite en présidant ce dimanche matin une réunion interne au bureau sous-régional de l’ONU à Dakar. Il partira ensuite sur le chantier du futur siège ouest-africain des Nations unies à Diamniadio, nouveau pôle urbain à une trentaine de kilomètres de la capitale sénégalaise. Là-bas, il visitera aussi l’usine de fabrication de vaccins de l’Institut Pasteur. 

Il continuera par une audience avec le président Macky Sall, qui est aussi le président en exercice de l’Union africaine. 

Cette visite se déroule dans un contexte de crise internationale, avec une tension autour de l’approvisionnement en hydrocarbures et une augmentation des prix du blé et des engrais qui sévissent déjà dans plusieurs pays du continent, faisant craindre une crise alimentaire sans précédent.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page