A LA UNEACTUALITESPOLITIQUESOCIETE

Législatives : « La DGE doit déclarer irrecevables les listes de candidatures de Yewwi et Wallu… », (Moustapha Diakhaté)

Dans un post, l’ancien ministre-conseiller, Moustapha Diakhaté estime que la coalition Yewwi-Wallu est une vaste escroquerie électorale. Pour lui, cette coalition est à exclure des élections législatives du 31 juillet.

Selon Moustapha Diakhaté, pour combattre la fraude électorale, l’Etat sénégalais et les acteurs politiques ont adopté, en 1992 le Code électoral consensuel avec des dispositions législatives et réglementaires nécessaires pour garantir les droits et le cadre institutionnel permettant la tenue, d’élections honnêtes et régulières.

Pour l’ancien ministre-conseiller, après plusieurs alternances, les vrais démocrates ne doivent pas laisser les Coalitions Wallu et Yewwi attenter au processus électoral.

« La Direction générale des Élections doit déclarer irrecevables les listes de candidatures de Wallu et Yewwi pour: constitution frauduleuse d’une Coalition électorale, dépôt de listes de candidatures 24 heures après le délai légal prévu le code électoral, fraude par la mutualisation de listes candidatures aux élections législatives départementales, panachage des listes départementales après la fin légale de la constitution de Coalitions et de dépôts des listes de candidatures et violation du principe d’intégrité et de loyauté entre les listes de candidatures », déclare-t-il.

A l’en croire, face aux inconduites électorales malsaines de Wallu et Yewwi, ces deux coalitions doivent être exclues des élections législatives du 31 juillet 2022.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page