A LA UNEACTUALITESPOLITIQUE

Libre administration des mairies : Birahim Seck recadre Barthelemy Dias

Le maire de la ville de Dakar qui réagissait, jeudi, à la sortie de Macky Sall sur la gestion des Collectivités locales a évoqué le principe de libre administration. Comme pour dire qu’il n’a pas besoin de l’avis de qui que ce soit pour recruter les membres de son cabinet. Quelques heures après, Birahim Seck s’est fendu d’un post pour recadrer Barthelemy Dias à qui, il rappelle que ce principe de libre administration est bien encadré.

« Monsieur le Maire Barthélémy Dias, le principe de la libre administration évoqué n’est pas absolu. Il est bien encadré« , a notamment posté le Coordonnateur national du Forum civil.

Gestion des collectivités locales

Le président de la République a déclaré, mardi, qu’il ne laissera aucun maire violer le Code général des Collectivités locales (CGCT). Il a également rappelé que les municipalités font partie intégrante de l’État.

Recrutement de Seydina Oumar Touré et Guy Marius Sagna

Même s’il ne l’a pas cité nommément, nombre d’observateurs estiment que le président de la République s’adressait au maire de la ville de Dakar. Barthlemey Dias qui a récemment recruté l’ex capitaine, Seydina Oumar Touré et l’activiste, Guy Marius Sagna. Un recrutement non conforme à l’organigramme type de la ville de Dakar, selon des experts.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page