A LA UNEACTUALITESSPORTS

Ligue 1 : Rennes d’Alfred Gomis arrache le nul contre Lille et se qualifie en Europa League !

Au bout du bout, le Stade Rennais a arraché un match nul sur la pelouse de Lille (2-2) et s’est qualifié pour la phase de groupes de Ligue Europa.

Le Roazhon Park va bien vivre de belles soirées européennes. Son club, le Stade Rennais, a accédé à la phase de groupes de Ligue Europa à l’issue de la dernière journée du Championnat de France. Menés par deux fois par Lille au Stade Pierre Mauroy, les hommes de Bruno Génésio se sont parvenus à décrocher un nul inespérée pour finir 4e (2-2).

Sur une grossière erreur d’Alfred Gomis, qui s’est raté en relâchant un ballon pourtant anodin, les Lillois ont ouvert le score à la 11e. Mais l’excellent Benjamin Bourigeaud a remis les pendules à l’heure pour Rennes juste avant la pause (41e). En fin de match, Guirassy (90e+3), égalisait pour le SRFC après que Weah ait redonné l’avantage au LOSC (88e).

Neutralisé dans les Dogues, Rennes manque d’accrocher une place en Ligue des Champions mais peut se consoler avec un billet direct pour la Ligue Europa. Ce sera la cinquième année d’affilée que le Club breton joue en Coupe d’Europe. La saison prochaine alors, le Stade Rennais tentera de faire mieux qu’en 2019 lorsqu’il a atteint les huitièmes de finale de C3.

wiwsport.com




Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page