A LA UNEACTUALITESSPORTS

Ligue des Champions Afrique : Al Ahly et le Wydad, un pied en finale

Al Ahly sait comment gérer les rendez-vous cruciaux en Ligue des champions de la CAF. Double tenant du titre, le club égyptien est bien parti pour disputer une troisième finale de suite.

Les coéquipiers de Percy Tau ont battu l’ES Sétif sur le score de 4-0. L’attaquant sud-africain a été de tous les bons coups. Dans l’autre demi-finale, le Wydad Casablanca a bien voyagé à Luanda (Angola).

Le club marocain est allé s’imposer sur la pelouse du Petro Atletico par 3 buts à 1. Les Marocains s’offrent ainsi des raisons légitimes de rêver d’une nouvelle finale après celle perdu en 2019 face à l’Espérance de Tunis.

Il n’y a pas eu match. Le géant égyptien, Al Ahly, s’est en effet baladé face à l’ES Sétif ce samedi 7 mai en demi-finale aller de la Ligue des champions CAF. Jamais gênés par leurs adversaires dans ce match, les Diables Rouges ont tranquillement déroulé leur football pour finalement s’imposer 4-0. Ils ont d’abord trouvé la faille par Percy Tau à la demi-heure de jeu, sur une passe de Taher Mohamed. En difficulté, les visiteurs vont être réduits à 10 dès la 35e minute de jeu suite à l’expulsion d’Amir Karaoui.

En seconde période, les hommes de Pitso Mosimane profitent de leur supériorité numérique pour assommer les Algériens. D’abord passeur sur le premier but, Taher Mohamed double la mise (54′), avant que Mohamed Sherif ne corse l’addition à la 72e minute de jeu. Supérieurs à tout point de vue, les doubles champions d’Afrique en titre ne voulaient toutefois pas en rester là. Percy Tau s’offre un doublé dans les dernières secondes du match pour porter le coup de grâce à l’ES Sétif.  Avec cette large victoire, les Egyptiens prennent une grande option pour la finale, en attendant le match retour samedi prochain.

Article original : https://sportnewsafrica.com/a-la-une/ldc-caf-al-ahly-et-le-wydad-un-pied-en-finale/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page