ACTUALITESSPORTS

Ligue des Champions : Boulaye Dia, une première de tous les rêves pour Villarreal !

Titularisé à la dernière minute dans ce Villarreal – Liverpool, Boulaye Dia a inscrit son premier but en Coupe d’Europe. Une réalisation qui symbolise le rêve du Sous-Marin Jaune dans cette Ligue des Champions.

Battu à Anfield lors de la manche aller (0-2), Villarreal gardait de minces chances d’obtenir un résultat favorable face à Liverpool ce mardi 3 mai 2022 pour se hisser pour la première fois en finale de Ligue des Champions à l’issue de cette demi-finale. Mais au bout de trois minutes lors du match retour, le Sous-Marin Jaune a enclencher la remontada.

Dans un Stade de La Cerámica totalement peint en jaune, c’est Boulaye Dia qui a symbolisé le slogan « Si se puede »; (traduction : « Oui, c’est possible »). Servi sur un plateau par Etienne Caoupe, l’attaquant international domptait Virgil van Dijk, battait Alisson Becker et faisait chavirer tout un peuple. Pourtant, il ne devait pas débuter cette rencontre.

En effet, l’ancien joueur du Stade de Reims a été aligné après le forfait de dernière minute d’Arnaut Danjuma. Mais Boulaye s’est permis de justicier le choix logique d’Unai Emery avec son premier but en Coupe d’Europe pour sa première demi-finale de Ligue des Champions. Une première de tous les rêves pour Villarreal qui veut se hisser en finale de C1 pour la première fois de son histoire.

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page