ACTUALITESSPORTS

Ligue des Champions : Sadio Mané et Liverpool arrachent la victoire face à Villarreal de Boulaye Dia et se qualifient en finale !

Liverpool s’est offert une finale de Ligue des Champions après une victoire à l’arrachée 3-2 contre Villarreal. Boulaye Dia avait mis les Espagnols sur le bon chemin mais menés 2-0, Sadio Mané et ses partenaires ont effectué une seconde période remarquable pour revenir et s’imposer.

Liverpool très moyen, en tout cas en première période, mais Liverpool ira bien au Stade de France. Loin du niveau offert à ses supporters et aux amateurs depuis plusieurs semaines malgré, Liverpool a décroché sa troisième finale de Ligue des Champions en cinq ans. Sans grande inspiration, les Reds ont longtemps été au bord de la rupture ou d’une terrible surprise au Stade de La Ceramica ce mardi 3 mai 2022.

Mais une seconde période cauchemardesque du gardien de Villarreal a extirpé la bande à Jurgen Klopp dans le piège. Dans cette rencontre palpitante et digne d’une demi-finale retour de Ligue des Champions, tout a commencé par l’ouverture du score rapide de Boulaye Dia (3e). L’attaquant international sénégalais marquait son tout premier but en Coupe d’Europe et mettait Villarreal sur la bonne marche.

Puis, à quelques minutes de la pause, Francis Coquelin faisait chavirer tout un stade en doublant la mise. Quarante-cinq premières minutes parfaites pour les hommes d’Unai Emery, quarante-cinq premières minutes catastrophiques pour Sadio Mané et ses coéquipiers. Mais à la reprise, tout a subitement basculé en faveur des Anglais, bien aidés par des Espagnols qui n’avaient plus aucune inspiration.

La nette domination de Liverpool débutait par cette réduction du score de Fabinho à la 62e minute. Les Reds peuvent ensuite dérouler. Auteur d’une entrée fracassante, Luis Diaz remettait les pendules à l’heure en marquant de la tête sur un service de Trent-Alexander Arnold. Deux buts passés entre les jambes de Gerronimo Rulli, portier de Villarreal. Puis, c’est Sadio Mané qui profite d’une nouvelle erreur du gardien argentin.

Sur un bon ballon en profondeur, l’attaquant des Lions, peut-être le futur Ballon d’Or France Football, s’en allait éliminer Rulli, qui réalise une sortie hasardeuse, puis expédiait le ballon dans les cages après avoir dribblé Juan Foyth (2-3, 75e). Ainsi, Liverpool se hisse en finale de Ligue des Champions pour la troisième fois sur les cinq dernières années. Les Reds affronteront le vainqueur de Real Madrid – Manchester City.

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page