A la UneACTUALITES

Tentative de déstabilisation du Conseil Constitutionnel: Les piques du Président Mamadou Badio Camara

A l’occasion de la cérémonie de prestation de serment du Président Bassirou Diomaye Faye ce mardi au Cicad, Mamadou Badio Camara n’a pas manqué de répondre à ces accusateurs lors du processus électoral. En effet, ses membres ont été accusés de corruption par le candidat Karim Wade. Moment idéal choisi par le Président du Conseil Constitutionnel pour lancer des piques à « ceux qui ont tenté de déstabiliser l’institution par des moyens non conventionnels ».

« Le Conseil Constitutionnel a, au nom du peuple, dit le droit sans haine ni crainte. Le président de la République et son gouvernement tout comme l’assemblée national ont toujours accepté de se soumettre à nos décisions. C’est dire qu’il n’y a pas une crise institutionnelle mais une volonté commune de ne jamais sortir du cadre délimité par la Constitution », a-t-il laissé entendre ce mardi 02 avril lors de l’installation du nouveau président.

Pour rappel, le Conseil constitutionnel a été visé par une enquête parlementaire visant l’annulation de certains dossiers de candidature, dont celle de Karim Wade.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page