SOCIETE

Louga : Les maitres coraniques s’engagent dans la lutte contre les dérives sur les réseaux sociaux

Les maitres coraniques sont engagés  dans la lutte contre les dérives sur les réseaux sociaux. D’après les informations d’iRadio, ils soutiennent que l’angle éducatif est d’une importance capitale et qu’un contexte juridique ne suffit pas  pour les freiner sur la toile.
 
Selon le porte-parole, le milieu n’est pas bien assaini. «C’est inquiétant, ce qui se trouve dans les réseaux sociaux aujourd’hui. Il y a un désordre total dans ce milieu. C’est comme dans une armée mexicaine. Le milieu n’est pas organisé. L’enseignement coranique constitue aujourd’hui une solution pour lutter contre cette désorganisation qui se trouve dans ces réseaux, parce que nos ancêtres nous disaient que seul le daara peut donner une bonne éducation», déclare-t-il.
 
Par ailleurs, le porte-parole des maitres coraniques a évoqué les difficultés des daaras de Daara Djolof. «Les daaras ont besoin aujourd’hui de l’appui de l’Etat», raison pour laquelle «je lance un appel aux autorités de faire le maximum pour que ces daaras puissent continuer d’exister. Les difficultés sont aujourd’hui énormes. Il y a beaucoup trop de manquements dans l’hygiène, raison pour laquelle nous demandons des subventions pour ces daaras».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page