Malick Daf, coach Jaraaf : « Au Sénégal, il n’y a pas de grande équipe… »
Le coach du Jaraaf, Malick Daf, ne dort pas sur ses lauriers après que son équipe a renversé (2-1) Génération Foot, lors de la première journée du championnat de Ligue 1. D’après lui, toutes les équipes se valent. Raison pour laquelle il faut jouer tous les matchs à fond et essayer de les gagner.
Le championnat de Ligue 1 sénégalaise, édition 2024-2025, sera très disputé. Le trio de tête de l’exercice précédent, Teungueth FC, Jaraaf et Dakar Sacré-Cœur, s’est signalé chacun avec une victoire. Sans compter l’US Gorée qui a marqué son empreinte en surclassant (4-1) le promu Oslo FA.
En tirant les enseignements de sa victoire et celle de la première journée, Malick Daf invite, en filigrane, ses protégés à ne pas dormir sur leurs lauriers.
« Toutes les équipes se valent »
« Nous sommes au début du championnat. C’est notre premier match. C’est une équipe qu’on est encore en train de bâtir. Il faut avoir de l’humilité pour retourner au travail. Au Sénégal, il n’y a pas de grande équipe. C’est le nivellement des valeurs. Toutes les équipes se valent. Les matchs que nous allons jouer, il faut toujours respecter l’adversaire et bien les préparer. Il faut jouer tous les matchs à fond et essayer de les gagner », souligne Malick Daf, dont les protégés ont intégré la phase de poules de la Coupe CAF.
» Les autres équipes ont recruté comme le Jaraaf »
Ainsi, l’ex-sélectionneur de l’équipe nationale sénégalaise U20, avec en ligne de mire le trophée, compte aborder tous les matchs avec un esprit vainqueur. « Je ne décrète jamais une victoire. Je n’accepte pas qu’on me dise que je dispose de l’effectif le plus riche. Tous les joueurs sont dans le même championnat. Les autres équipes ont recruté comme le Jaraaf. Ce sont des jeunes qui ont une marge de progression. Il faut avoir de l’humilité. il faut se satisfaire de la victoire mais il faut apporter les correctifs et regarder devant nous. Pour moi, c’est le plus important », assure l’ancien capitaine du Port autonome de Dakar.
Le Jaraaf, troisième à égalité avec Teungueth FC (3 pts+1), accueille le leader Dakar Sacré-Cœur, ce dimanche 27 octobre 2024, lors de la deuxième journée, au stade municipal de Ngor.
Cheikh Demba NDIAYE
The post Malick Daf, coach Jaraaf : « Au Sénégal, il n’y a pas de grande équipe… » first appeared on Dsports – L’abreuvoir du football sénégalais.