ACTUALITESSPORTS

Manuel Pellegrini, entraîneur Real Betis : « Youssouf Sabaly répond toujours présent quand il joue »

L’entraîneur du Real Betis s’est livré en conférence de presse sur la concurrence qui anime son poste de latéral droit cette saison notamment pour Youssouf Sabaly et Héctor Bellerín.

Toujours très performant, Youssouf Sabaly reste un peu dans l’ombre d’Héctor Bellerín au poste d’arrière-latéral droit du Real Betis depuis le début de la seconde moitié de saison. Pourtant apparu dans toutes les compétitions avec à l’actif 6 matchs de Championnat, 4 en Coupe du Roi et 3 en Ligue Europa, le Sénégalais a souvent été remplaçant lors des plus grands rendez-vous.

C’était notamment le cas lors de la finale de Coupe du Roi remportée le 23 avril dernier face à Valence. Alors qu’il avait joué les quatre rencontres précédentes, dont trois en tant que titulaire, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux était resté sur le banc en finale au profit du Catalan. Son entraîneur, présent en conférence de presse ce dimanche, a évoqué cette concurrence.

« Il est très difficile de choisir entre Sabaly et Bellerín, déclare le technicien chilien de 68 ans Manuel Pellegrini. Celui-ci a tenu a aussi salué les prestations de l’international sénégalais. Les deux ont eu un rendement très haut. Chaque fois qu’il a joué (Youssouf Sabaly), il a répondu présent et c’est important pour nous. Lui et Héctor sont réalistes et ont pleine confiance du staff technique. »

Arrivé libre l’été dernier, Youssouf Sabaly (29 ans) a signé un contrat allant jusqu’en 2026 avec le Real Betis. Ce qui devrait lui garantir de bonnes années au Benito Villamarín. Quant à Héctor Bellerín (27 ans), il est prêté par Arsenal jusqu’à la fin de la saison. Mais le joueur issu de La Masia du FC Barcelone, dont son contrat avec les Gunners arrive à son terme en 2023, pourrait définitivement signer en Andalousie.

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page