A la UneACTUALITESINTERNATIONALSOCIETE

Nouvelle attaque jihadiste au Mali : Plusieurs soldats tués près de Bamako

Mercredi, une attaque d’envergure attribuée à des jihadistes a visé une base militaire malienne près de la localité de Mourdiah, à environ 300 kilomètres au nord de Bamako, causant la mort de plusieurs soldats maliens, selon des sources locales citées par l’AFP.

Un élu de Mourdiah, s’exprimant sous couvert d’anonymat, a déclaré : « Plus de 100 jihadistes ont attaqué ce mercredi une position de l’armée à Kwala, près de Mourdiah. Plusieurs militaires ont été tués, les jihadistes ont occupé les lieux avant de partir sans inquiétude. »

Un autre responsable politique a expliqué à l’AFP que « le camp a d’abord été attaqué par un véhicule piégé ». « Après, les jihadistes sont rentrés dedans. Ils ont détruit du matériel et sont partis avec d’autres matériels », a-t-il ajouté, précisant avoir vu des corps de militaires maliens à terre.

Les Forces armées maliennes (Fama) ont confirmé l’attaque dans un communiqué, sans mentionner de victimes dans leurs rangs.

« Face à la violence des combats, les terroristes en grand nombre (se sont) repliés dans le secteur de Fallou où ils ont été localisés et détruits sur plusieurs bases. La situation est sous contrôle et la zone sous une haute surveillance », a assuré l’armée.

Il est cependant difficile de vérifier les informations dans ces régions reculées, où l’accès à des sources indépendantes est limité. L’armée malienne communique rarement publiquement sur ses pertes, en particulier dans un contexte d’hostilités et de régime militaire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page