A LA UNEACTUALITESSOCIETE

Mobilisation contre les agressions sur la Vdn 3

Le long de la Vdn3 est devenu un repaire de délinquants. Il ne se passe pas un jour sans qu’on y enregistre un cas d’agression ou un accident de la route. D’ailleurs, un jeune a été agressé mortellement la veille de la fête de Korité sur cet axe devenu une zone criminogène. Pour mettre fin à cette situation, le président de l’Alliance sauver le Sénégal, Babacar Mbaye Ngaraf, sonne la mobilisation pour contraindre les autorités à assurer la sécurité sur ce tronçon de la Vdn et mettre des lampadaires pour l’éclairage.

A l’en croire, ce tronçon est très important parce qu’il a contribué à la facilitation de la mobilité urbaine. Seulement, se désole M. Mbaye, par ces temps, la Vdn3 constitue une hantise pour les usagers, dans l’indifférence ou l’impuissance des autorités. Babacar Mbaye Ngaraf prépare une grande mobilisation des populations de Guédiawaye pour dire : basta ! Il lance un appel aux populations de Golf Sud, Wakhinane, Yeumbeul Asecna, Malika, Tivaouane Peul, aux taximen etc.

Pour un grand rassemblement. Pour M. Mbaye, assurer la sécurité sur cet axe n’est pas la mer à boire d’autant qu’il y a déjà des installations électriques. D’ailleurs, rappellet-il, en 2016, lors du conseil des ministres décentralisé à Guédiawaye, les lampes sur la Vdn3 étaient allumés et Guédiawaye était comme Paris.

Outre les installations électriques, il fait remarquer que la Vdn3 est jalonnée de postes de police, notamment les commissariats des Parcelles Assainies, Unité 15, de Golf Sud, Wakhinane, Yeumbeul Asecna et Malika. C’est pourquoi il estime que des patrouilles de la police pouvaient résoudre le problème.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page