A la UneACTUALITESPOLITIQUE

Renégociation des contrats: La réplique sévère de Ousmane Sonko apporte à Macky Sall

Ousmane Sonko apporte la réplique à Macky Sall au sujet de la renégociation des contrats pétroliers et gaziers. Contrairement au président sortant, le leader de Pastef déclare qu’il est possible de renégocier ces contrats.

En effet, Ousmane Sonko a pris son contre-pied lors du meeting de clôture de la campagne du candidat Diomaye Faye.

« Des intellectuels complexés, veulent nous faire croire qu’il est impossible de renégocier nos contrats miniers et pétroliers qui sont détriment du Sénégal, c’est faux nous les renégocieront« , a répliqué Ousmane Sonko.

« Que personne nous fasse croire qu’on ne peut pas incarner notre souveraineté. Nous serons désormais un Etat souverain, indépendant qui collaborera avec tout le monde, mais dans des partenariats gagnant-gagnant et non pas des contrats léonins. C’est fini », a-t-il ajouté.

Pour rappel, le Chef de l’Etat émet des réserves par rapport à une éventuelle renégociation des contrats pétroliers et gaziers. « Les contrats pétroliers et gaziers peuvent toujours être améliorés, mais franchement vouloir modifier les contrats déjà signés avec les entreprises n’est pas possible. Ce serait un tournant désastreux pour le Sénégal », a-t-il dit lors d’une ITV avec Bloomberg.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page