A la UneACTUALITESCélébritésCultureMUSIQUEPEOPLE

Sidiki Diabaté honoré par le Mali : Élevé au rang de Chevalier de l’ordre national

Le prodige musical malien, Sidiki Diabaté, vient de recevoir une nouvelle reconnaissance de son pays. Élevé au rang de Chevalier de l’ordre national, le chanteur a partagé cette excellente nouvelle avec ses fans sur les plateformes de médias sociaux.

Sidiki Diabaté, figure emblématique de la scène musicale malienne, est salué tant sur le continent africain qu’en Europe pour ses productions discographiques envoûtantes.

Surnommé le prince de la kora au Mali, le fils du virtuose Toumani Diabaté a récemment été honoré par le gouvernement malien. Aux côtés d’autres personnalités éminentes, Sidiki Diabaté, âgé de 32 ans, a été élevé au rang de Chevalier de l’ordre national par les autorités maliennes.

Le musicien a partagé sa joie quant à cette nouvelle distinction le jeudi 22 février en publiant des photos de sa décoration sur sa page Facebook.

Dans un message de reconnaissance, il exprime : « Chevalier de l’ordre national du Mali. Quel grand honneur et quelle fierté pour moi d’être distingué une seconde fois par les hautes autorités de mon pays. Toute ma reconnaissance à l’endroit du chef de l’État Son Excellence Monsieur Assimi Goïta et son gouvernement. J’espère être à la hauteur de cette distinction. »

Il convient de noter que le chanteur malien avait déjà reçu cette médaille à l’âge de 26 ans, démontrant ainsi sa contribution exceptionnelle à la scène artistique malienne. En outre, en 2016, le Ministère de la Culture et de l’Artisanat lui avait également décerné la médaille de l’Étoile d’Argent du mérite national avec l’effigie de l’abeille.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page