ACTUALITESSPORTS

OM – Sampaoli sur Bamba Dieng : « Il a une bonne frappe, il doit mieux contrôler son dernier geste »

L’Olympique de Marseille joue ce jeudi sa demi-finale retour de la Ligue Conférence face au Feyenoord Rotterdam. En conférence de presse d’avant-match, le coach argentin des Phocéens, Jorge Sampaoli, s’est exprimé sur le manque d’efficacité devant les buts de Bamba Dieng qu’il invite à « mieux contrôler son dernier geste ».

« Deux aspects par rapport à Dieng. Ils sont propres aux attaquants. La précision il va la retrouver, c’est une aussi une question de maturité. C’est un joueur qui a une bonne frappe. Il doit mieux contrôler son dernier geste. C’est un joueur qui a gêné les défenseurs adverses à chaque fois qu’il a joué. Il a eu le sort du match entre ses pieds, mais c’est grâce à lui. Il s’est créé ces occasions, d’autres n’auraient pas pu faire ça. », voici les propos du coach marseillais qui ne doute pas des qualités de son jeune attaquant sénégalais.

Sampaoli poursuit en expliquant que Bamba Dieng pourrait atteindre un meilleur niveau « s’il arrive à comprendre les moments d’un match, quand il faut accélérer, poser des problèmes aux défenseurs… Dans ce second temps du dernier geste, il y a un petit temps intermédiaire sur lequel il peut progresser ».

Pour rappel, l’Olympique de Marseille s’était incliné au match aller sur le score de 3 buts à deux avec une réalisation de Bamba Dieng. Les Phocéens, qui veulent à tout prix disputer cette première finale de la Conference League, devront se montrer plus décisifs ce jeudi à 19h00 GMT au Vélodrome.

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page