A LA UNEACTUALITESSPORTS

Pape Sidy Lô (Pdt ligue régionale Thiès) : « Le football peut servir de modèle aux autres secteurs de ce pays »

En marge de la cérémonie de présentation de la Coupe d’Afrique des Nations qui a précédé la tournée à Thiès, le président de la Ligue régionale de football, monsieur Pape Sidy Lô, a tenu à rappeler la force de l’union autour de l’essentiel.

Se prononçant sous la casquette d’un fédéral, Me Pape Sidy Lô, le président de la Ligue régionale de football a voulu mettre en exergue, la force de l’union qui a pu donner au Sénégal sa première Coupe d’Afrique des Nations. “Avoir une bonne équipe, un peuple engagé est certes important dans le processus de la gagne, mais cela ne saurait aboutir sans l’implication du gouvernement”, a lancé Me Lô à l’entame de ses propos.

Au président de la ligue de football de Thiès et par ailleurs, président du CNEPS Excellence, de poursuivre en déclarant : “Maintenant, ce sacre des Lions n’est pas le fruit du hasard. Après moult échecs, nous (la Fédération Sénégalaise de Football) nous sommes regardés dans le blanc de l’oeil pour reconnaître que nous avions peut-être tout, mais il nous manquait cette union indispensable pour la victoire du Sénégal. Les cœurs n’étaient pas unis. Alors nous avons décidé d’unifier les forces de ce pays pour aller chercher cette victoire au soir du 6 février au Cameroun. Le football n’est pas un modèle, mais il peut servir de modèle aux autres secteurs d’activité de ce pays”, a affirmé Pape Sidy Lô. 

wiwsport.com




Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page