A la UneACTUALITESSPORTS

Départ de Rigobert Song : les Lions indomptables en quête d’un nouvel entraîneur

Dans une interview accordée à France 24, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o, annonce que Rigobert Song, l’entraîneur des Lions indomptables, ne continuera plus à diriger l’équipe nationale.

Cette décision fait suite aux performances décevantes de l’équipe lors de la CAN 2024. Les spéculations allaient bon train depuis l’élimination précoce du Cameroun, quintuple champion d’Afrique, par le Nigeria en huitièmes de finale de la CAN 2024.

Rigobert Song va donc quitter son poste d’entraîneur des Lions indomptables. Cette information a été officialisée par le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o, lors d’une interview exclusive accordée à France 24 le mercredi 28 février.

« Rigobert a énormément contribué à cette équipe, mais dans le football, les résultats sont primordiaux… Nous n’avons pas atteint nos objectifs, et notre comité exécutif, ainsi que moi-même, ne voyons pas de raison de renouveler son contrat », a expliqué Samuel Eto’o.

« J’ai eu l’occasion de discuter avec lui. Nous avons exposé nos positions et maintenant, il est temps de penser à l’avenir, tout en lui souhaitant beaucoup de succès dans ses projets à venir. » Ainsi, le mandat de sélectionneur, qui arrivait à échéance ce mercredi 28 février, ne sera pas renouvelé.

Malgré cette décision, la légende des Lions indomptables a tenu à saluer le travail accompli par son ancien coéquipier : « Je tiens à rendre hommage à Rigobert Song, qui fut mon capitaine en équipe nationale », a-t-il déclaré.

Les deux hommes ont évolué ensemble entre 1997 et 2010 au sein des Lions indomptables et ont fait partie de la génération dorée du Cameroun, ayant remporté deux des cinq CAN remportées par « le Continent ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page