ACTUALITESSPORTS

Sanction de la FIFA contre le Sénégal : ce que la FSF compte faire

Récemment réunie, la commission de discipline de la FIFA a annoncé hier, lundi, toute une série de sanctions suite aux barrages de la Coupe du monde 2022 en Zone Afrique. Lourdement sanctionné, le Sénégal devrait faire appel, mais cela passe d’abord par une concertation des membres du Comité Exécutif de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Selon un membre fédéral contacté par IGFM, « à l’heure actuelle, rien n’est encore décidé. Vous savez avec la fête, il n’y a pas encore de concertation. Mais nous sommes au courant de cette sanction », a-t-il fait savoir, avant de préciser que l’instance devrait faire appel au niveau de la FIFA afin que ces sanctions jugées lourdes, soient allégées.

« Pour le reste aussi, nous avons estimé que de la même manière que le Sénégal a été sanctionné, l’Égypte aurait dû être sanctionnée », a dénoncé le patron du football sénégalais interrogé par la RFM (Radio Futurs Médias).

« Les rapports auraient dû mentionner ce qui s’est passé au match aller »

Me Senghor a par ailleurs déploré les manquements dans le dossier déposé auprès de la Fédération Internationale. Selon lui, tout ce qui s’est passé en Egypte n’a pas été mis dans ce document. « Les rapports auraient dû mentionner ce qui s’est passé au match aller, au Caire. Et surtout des sanctions proportionnées auraient dû être prises. On constate que ce n’est pas le cas », a-t-il relevé, indiquant que la Fédéraion sénégalaise de football « exigera les possibilités de faire un appel rapidement. »

En conclusion, Me Senghor, invite les Sénégalais à en tirer une leçon pour l’avenir, notamment les jets de projectiles au match retour. « Nous devons veiller à ce que tout se passe bien au plan du fair-play et qu’on ai rien à nous reprocher même si le public doit supporter son équipe. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page