ACTUALITESSPORTS

Sanctions FIFA – Sénégal vs Egypte : Amende de 112 millions FCFA et 1 match à huis clos pour le Sénégal !

Les sanctions de la FIFA sont tombées concernant les derniers matchs éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Et le Sénégal n’a pas été épargné, tout comme l’Egypte.

Les Lions du Sénégal ont écopé d’une amende de 112 millions FCA et 1 match à huis clos. Le manque d’ordre et sécurité a été sanctionné par la FIFA qui précise que les règles de sécurité n’ont pas été respectées par l’organisation du match Sénégal vs Egypte ce qui a entraîné l’invasion de la pelouse par des supporters, des jets d’objets, l’utilisation de lasers et surtout la mauvaise image du football qui a été véhiculé par ces gestes anti-sport.

L’Égypte aussi n’est pas en reste. Les Pharaons qui demandaient l’élimination du Sénégal ont écopé d’une amende d’environ 4 millions de FCFA pour mauvaise conduite de l’équipe (6 sanctions individuelles). La FIFA n’a malheureusement pas sanctionné le mauvais traitement qu’ont subi les Lions du Sénégal en Egypte lors du match aller.

Ceci met fin à tous les débats suite à l’élimination de l’Egypte et la qualification des Lions du Sénégal à la Coupe du monde Qatar 2022.

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page