POLITIQUE

Secteur du logement: signature de convention entre le ministère de l’urbanisme et le FSA (vidéo)

Le ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique a signé, ce mardi 31 janvier, un accord cadre avec le Fond de solidarité africain (FSA). L’objectif est d’accompagner les promoteurs et les coopératives pour le financement de leurs programmes immobiliers. Toute chose qui vont accroitre le rythme de la production des logements. 

« Le Fonds de Solidarité Africain (FSA) va contribuer au développement économique et au progrès social des Etats-membres en facilitant le financement des entreprises des secteurs publics et privés« , a d’emblée déclaré le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique.

Accompagnement

L’accompagnement du FSA intervient à travers ses différents instruments notamment la garantie financière, la bonification du taux d’intérêt, le refinancement, l’arrangement de refinancement et la gestion des fonds pour compte de tiers.

« C’est dans ce cadre qu’il est disposé à accorder des garanties dans la limite des 15 milliards de F Cfa à chaque promoteur retenu par le ministère dans le mise en œuvre du programme 100.000 logement« , a ajouté Abdoulaye Saydou Sow.

Remerciement

L’autorité de remercier le Fonds de Solidarité Africain (FSA) pour « l’appui institutionnel ô combien nécessaire pour le secteur du logement qui est en quête de performances […]« .

Sénégal

Et d’assurer de la volonté du Sénégal de ne ménager aucun effort de conjuguer avec les pays frères membres du FSA toute leur force pour rendre cette institution financière multilatérale forte et décisive pour le développement de l’Afrique.

FSA

Venu signé, Ahmadou Abdoulaye Diallo s’est réjoui de la formalisation, ce jour,[….] de la coopération entre le Fonds de Solidarité Africain (FSA) et le ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique.

Selon le directeur général, cette « collaboration prometteuse apportera une valeur ajoutée significative à l’offre de logements descends financièrement accessibles au Sénégal. »

Regardez

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page