A la UneACTUALITESSPORTS

Dopage : Pierria Henry écope de quatre ans de suspension

Le meneur de jeu américain Pierria Henry vient de se voir infliger une suspension de quatre ans par la FIBA pour non-respect des règles antidopage, rapporte Basket Europe.

Cette décision met fin à une période d’incertitude qui a duré plus d’un an pour le joueur de 31 ans, qui n’a pas joué depuis un contrôle antidopage positif en janvier 2023.

La FIBA a confirmé la suspension de Henry dans un communiqué, précisant qu’il est accusé d’avoir utilisé ou tenté d’utiliser une substance interdite, en violation de l’article 2.2 du règlement antidopage. Cette suspension de 48 mois signifie que Henry ne pourra pas revenir sur les terrains avant janvier 2027.

Cette décision représente un coup dur pour Henry, qui avait été suspendu provisoirement par son club, Baskonia, en attendant les résultats de l’enquête. La suspension de Henry soulève également des questions sur l’avenir de sa carrière, alors qu’il approchera de 34 ans à la fin de sa suspension.

Il est à noter que Pierria Henry avait obtenu la nationalité sénégalaise en 2021 et avait représenté l’équipe nationale du Sénégal lors de l’AfroBasket 2021 à Kigali, où l’équipe avait terminé troisième.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page