A LA UNEACTUALITESSPORTS

Top Actu Sports du 10 Mai 2022

1- Jeux Olympiques des Sourds : Le Sénégal éliminé par l’Allemagne en prolongation

C’est la fin de l’aventure pour le Sénégal qui s’arrête en quart de finale lors de la 24e édition des jeux olympiques des sourds qui se déroule au Caxias do Sul au Brésil, informe Wiwsport.

Les Lions n’ont pas pu s’imposer finalement devant l’Allemagne. A plusieurs reprises, ils sont revenus à égalité de leurs adversaires du jour. D’ailleurs, les deux équipes se sont séparées lors des prolongations(4-3). À la fin du temps réglementaire, chacune avaient inscrit deux buts (2-2).

Le Sénégal vient d’enregistrer sa première défaite de la compétition en 5 matchs disputés. Après le Cameroun, l’Egypte et le Mali, l’équipe Championne d’Afrique était la seule représentante du continent pour le deuxième tour. Il n’y aura pas d’équipe africaine pour le carré d’as.

2- Coupe de Turquie : Mame Baba Thiam et Kayserispor font tomber Trabzonspor et se hissent en finale, 14 ans après !

Vainqueur face à Trabzonspor avec à un but de Mame Baba Thiam, Kayserispor a atteint la finale de la Coupe de Turquie pour la première fois depuis 2008, renseigne Wiwsport.

Mardi 10 mai 2022 est un jour qui restera certainement gravé à jamais dans la mémoire de Mame Baba Thiam et des supporters de Kayserispor. Puisque ce jour-là, les hommes d’Hikmet Karaman se sont qualifiés en finale de Coupe de Turquie après un match fou livré contre Trabzonspor, pourtant tout récemment vainqueur du Championnat de D1.

3- Premier League : Liverpool bat Aston Villa (1-2) et se maintient dans la course au titre grâce à Sadio Mané !

Pour leur match en retard de la 33ème journée de Premier League, les Reds de Liverpool ont empoché tous les 3 points de leur déplacement au Villa Park. Les hommes de Klopp ont dominé la formation d’Aston Villa (1-2), grâce au but victorieux de Sadio Mané, rapporte Wiwsport.

Les Reds ont vécu une rencontre pleine d’émotions et de rebondissements ce soir au Villa Park. A 3 points du leader Manchester City avant le début du match,les coéquipiers de Sadio Mané n’avaient d’autres options que de remporter leur antépénultième rencontre de championnat cette saison. Mais les Villains n’ont pas du tout rendu la tâche facile aux Reds.

4- Mercato – Bataille en vue entre Barcelone et Chelsea pour Kalidou Koulibaly

Kalidou Koulibaly sera certainement l’une des vedettes du prochain mercato estival avec les intérêts qui se manifestent autour de lui. Après Barcelone, le capitaine des Lions figurerait sur la shortlist pour remplacer Rudiger à Chelsea, renseigne Wiwsport.

Antonio Rüdiger sera sans doute un joueur du Real Madrid la saison prochaine et c’est sûr que les Blues devront combler son départ avec le rôle qu’il jouait dans l’effectif de Thomas Tuchel. Et pour ce faire, le nom de Kalidou Koulibaly est cité parmi les potentiels remplaçants du défenseur allemand dans la charnière centrale du club londonien.

À DÉCOUVRIR

Pour rappel, à l’image de Barcelone et du PSG, Chelsea courtise Koulibaly depuis maintenant des saisons, mais n’a jamais réussi à convaincre le joueur du Napoli à rejoindre son équipe. Tuchel et sa direction réussiront-ils à signer KK ? Ce qui est certain est qu’ils ne seront pas épargnés par la concurrence du Barça et du PSG.

5- Watford : Ismaïla Sarr très incertain pour affronter Everton ce mercredi

Touché samedi dernier contre Crystal Palace, Ismaïla Sarr ne devrait pas jouer avec Watford, mercredi, face à Everton, informe Wiwsport.

Ce ne serait pas à un gros coup dur pour Watford, déjà relégué en Championship. Mais selon le service médical des Hornets, Ismaïla Sarr est très incertain pour la réception d’Everton, mercredi soir (18h45), à l’occasion de la 36e journée de Premier League. L’ailier sénégalais a reçu un coup lors de son dernier match.

A voir son évolution et s’il sera apte pour participer aux deux dernières journées du Championnat anglais. Au cours d’une saison 2021-2022 mi-figue, mi-raisin en club marquée notamment par de nombreux pépins physiques, Ismaïla Sarr a marqué cinq buts et délivré deux passes décisives en 22 matchs.

6- Un grand entraîneur européen veut être sélectionneur des Eléphants de la Côte-D’Ivoire

Demi-finaliste de la dernière Coupe d’Afrique des Nations avec les « Lions Indomptables » du Cameroun, le portugais Antonio Conceiçao est devenu un admirateur des sélections africaines. Le technicien voudrait prendre les commandes de la sélections des « Eléphants » de la Côte-d’Ivoire après que la Fédération ivoirienne de football a remercié le français Patrice Beaumelle.

Ainsi, le poste de sélectionneur de l’équipe national de la Côte-d’Ivoire est pour l’instant sans remplaçant depuis le départ de Beaumelle et la Fédération ivoirienne a lancé un appel à candidatures pour le poste. Cependant, le très expérimenté entraîneur est passé par Belenenses, Braga, Moreirense FC, CFR Cluj et en Roumanie avant d’être sélectionneur du Cameroun. Le Portugais a eu 14 victoires, 6 nuls et 3 défaites en 23 matchs, renseigne Afriquesports. Un bon profil pour les ivoiriens qui chercherait le meilleur sélectionneur pour les Eléphants.

Par ailleurs, d’autres entraîneurs auraient postulé pour occuper le poste de sélectionneur des « Eléphants », notamment Alain Giresse, Frédéric Antonetti et Luc Eymael le belge. Pour rappel, la Fédération ivoirienne de football annoncera leur coach demain par rapport à la liste de ces entraîneurs sauf retournement de situation.

7- Real Madrid : Très bonne nouvelle pour Ancelotti avant la finale contre Liverpool

A un peu plus de deux semaines de la confrontation avec Liverpool en finale de la Ligue des Champions, le Real Madrid pourrait avoir un grand renfort dans le secteur offensif. Carlo Ancelotti pourrait en effet compter sur un éventuel retour en forme d’Eden Hazard, informe Afriquesports.

Opéré de la cheville le 29 mars dernier pour se faire retirer la plaque qui était en place depuis décembre 2019, la star belge est en avance sur le temps de récupération qui avait été estimé. Ce dernier s’est entraîné avec le groupe aujourd’hui, une première depuis son intervention chirurgicale.

Selon la presse espagnole, l’objectif prioritaire du staff médical est que Hazard retrouve une forme optimale afin d’engranger quelques minutes lors des deux dernières journées de la Liga. Il pourrait ainsi retrouver du rythme avant le déplacement à Paris, au Stade de France, où se disputera la finale de C1.

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La rédaction de SenCaféActu

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page