A LA UNEACTUALITESSPORTS

Top Actu Sports du 12 Mai 2022

1- Coupe du Sénégal : Les résultats enregistrés ce mercredi et Jeudi

Lusitana-CNEPS : 2-2 (6TAB5),
AC Darou Salam-Amitié : 1-1 (2TAB4),
Ajel-Demba Diop FC : 2-0,
Génération Foot-RS Yoff : 0-0 (4TAB3),
Casa Sports-HLM : 3-3 (6TAB5),
AS Kolda-Waly Daan : 1-2 (après prolongations),
Espoirs Guédiawaye-Linguère : 0-0 (4TAB5),
Oslo FA-ASSUR : 1-1 (2-1 après prolongations),
Teungueth FC-AS Saloum : 0-0 (6TAB5).

Les 16èmes de finale se sont poursuivies ce jeudi avec les matchs

Les équipes qualifiées

2- Paris FC – Moustapha Name, encore meilleur joueur de la saison

C’est une belle consécration pour le milieu de terrain sénégalais. Pour la deuxième année consécutive, Moustapha Name est élu « Parisien de l’année », informe Wiwsport.

Les supporters du club parisien ont encore porté leurs choix sur lui. Meilleur joueur du mois d’Avril où il a été le plus prolifique du club avec 3 buts et 2 passes décisives, Moustapha Name est aussi le meilleur joueur de la saison. Une distinction qu’il avait reçue l’année dernière, lors de sa première en Ligue 2.

3- LaLiga : Avec Boulaye Dia, passeur décisif, et Nico Jackson, Villarreal pulvérise le Rayo Vallecano (5-1) et se relance pour la Ligue Europa !

A Vallecas, face à une une équipe du Rayo Vallecano qui n’a plus rien à jouer, Villarreal est allé s’imposer (5-1) et se remet dans la course pour l’Europa League, renseigne Wiwsport.

Privé de victoire depuis quatre matchs consécutifs, dont une défaite et un nul en Championnat, Villarreal n’a pas douté, ce jeudi lors de la 35e journée de LaLiga, face à une équipe du Rayo Vallecano déjà assuré du maintien et donc qui n’a plus rien à jouer au classement. Les hommes d’Unai Emery ont plié ceux d’Andoni Iraola en l’espace d’une mi-temps.

4- Le Real Madrid humilie Levante et l’envoie en deuxième division

Les champions d’Espagne continuent de montrer leur hégémonie dans cette ligue cette saison. Face à la lanterne rouge le Levante, les coéquipiers de Benzema ont fait qu’un seul bouché au dernier du championnat. Le Real Madrid a inscrit 4-0 en premier période avec Ferland Mendy comme buteur à la 13e minute de jeu. Benzema va aussi marquer son 27e but et égale par la même occasion le record de Raul. Avec son but il devient le deuxième meilleur buteur du Real Madrid. Rodrygo Goas va marquer le troisième but pour les merengues, avant que Vinicius augmente l’addition pour le quatrième but, rapporte Afriquesports.

De retour aux vestiaires, les choses vont se temporiser un peu. Le Real Madrid va continuer sa domination sur Levante et va même inscrire deux buts de plus en second mi-temps. A la 68 minute Vinicius va marquer son deuxième but de la partie et son troisième à la 83e minute de la partie. Les merengues se baladent avant la finale contre Liverpool en fin main.

À DÉCOUVRIR

5- Naples : Le Barça de plus en plus sérieux pour Kalidou Koulibaly ?

Annoncé partant à l’occasion de chaque mercato, Kalidou Koulibaly pourrait enfin quitter Naples cet été. À ce titre, le FC Barcelone serait plus que jamais sur les rangs du défenseur sénégalais, informe Wiwsport.

Sous contrat avec le Napoli jusqu’en juin 2024, Kalidou Koulibaly quittera-t-il l’Italie lors du prochain mercato estival ? Alors que plusieurs clubs seraient venus aux nouvelles, le défenseur international sénégalais pourrait véritablement changer d’air prochainement. D’autant plus que le FC Barcelone serait plus que jamais dans la course pour l’accueillir.

6- Messi 4e, Mahrez 6e, Benzema 2e, classement des meilleurs buteurs de l’histoire en Demies de LDC

Dans quelques jours, les fans de football connaîtront le nom de l’équipe qui va soulever la Coupe aux grandes Oreilles. La finale va opposer deux mastodontes du football européen que sont Liverpool et le Real Madrid . Des joueurs de classe internationale vont s’affronter pour décrocher le prestigieux trophée. Liverpool vise un 7e sacre alors que les madrilènes auront à cœur de remporter une 14e Coupe aux grandes oreilles. Avant la finale la rédaction d’Afriquesports vous propose un classement spéciale des goleadors qui ont marqué la compétition . Il s’agit des meilleurs buteurs de l’histoire en Demies de Ligue des Champions, indique Afriquesports.

1- Cristiano Ronaldo

2- Karim Benzema

3- Robert Lewandowski

4- Lionel Messi

5- Alessandro Del Piero

6- Riyad Mahrez

7- Coupe du monde 2022 – Début de la tournée du trophée mondial ce jeudi

Le FIFA World Cup Trophy Tour par Coca-Cola en vue de la coupe du monde Qatar 2022 a démarré ce jeudi. Le trophée mondial sera présent dans les 32 pays participants à la grande compétition, renseigne Wiwsport.

L’instance mondiale a fait part du début du tournoi ce jeudi à Dubai. « La tournée du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA™ by Coca-Cola a débuté aujourd’hui avec une première escale à Dubaï, où les anciens vainqueurs de la Coupe du Monde de la FIFA™ Iker Casillas et Kaká se sont réunis pour envoyer le Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA™ original lors de son voyage autour de la monde avant le tournoi plus tard cette année » peut-on lire sur le site de la FIFA.

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page