A LA UNEACTUALITESSPORTS

Top Actu sports du 20 Mai 2022

1- Ligue 1 et Ligue 2 : Programme de la 23e journée

2- Coupe du Sénégal : Le tirage complet des quarts de finale toutes les catégories

Séniors : Les matchs des quarts de finale

Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe du Sénégal a été effectué ce vendredi au siège de la fédération sénégalaise de football. Chez les seniors, on aura droit à un duel 100% Ligue 1.

Tirage des demi-finales

vainqueur 57 – vainqueur 58
vainqueur 59 – vainqueur 60

• Juniors : Les matchs des quarts de finale

• Cadets : Les matchs des quarts de finale

• Dames : Les matchs des quarts de finale

3- National : Pape Meïssa Ba reçoit son trophée de meilleur buteur de la saison !

Pour avoir terminé en tête du classement des buteurs en national 1 avec 21 réalisations, l’attaquant sénégalais Pape Meïssa Ba s’est vu décerner le trophée ce vendredi au stade Bauer.

Réputé pour son instinct de buteur, le joueur formé à Dakar Sacré Cœur a, tout au long de cette saison, confirmé cela. Sous les couleurs de Reds Star de Habib Beye, Pape Meïssa Ba affiche 21 pions au compteur cette année en championnat. Il caracole ainsi en tête des artificiers au classement final.

Récompensé pour son efficacité diabolique devant les buts, le joueur de 24 ans a reçu ce vendredi matin le trophée du meilleur buteur de la saison dans son jardin, à Bauer aux côtés de certains dirigeants du club dont Habib Beye, son entraîneur, rapporte Wiwsport.

4- Le PSG fixe sa date de reprise, ces Champions d’Afrique auront moins d’un mois de repos 

À DÉCOUVRIR

C’était une saison fatidique pour les Lions du PSG. Ils ont été sur plusieurs tableaux en club comme en sélection. L’heure est à l’organisation des vacances. Le PSG jouera ce Samedi le FC Metz et ce sera la fin de la saison pour le Champion de la Ligue 1. Les Champions d’Afrique devront encore patienter pour partir en vacances, renseigne Wiwsport.

Ce vendredi, le PSG a fait savoir que la reprise pour la préparation estivale est prévue le 4 juillet prochain. Il disputera la finale du trophée des champions, le 31 juillet prochain face à Nantes. En attendant, Gueye et Diallo seront sans doute sur la liste d’Aliou Cissé pour la 1ere et 2e journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique 2023. Le Sénégal jouera tour à tour le Bénin et le Rwanda, les 4 et 7 juin prochains. Après ces matchs, ils pourront se reposer jusqu’à la date fixée.

5- OM : Bamba Dieng absent pour le dernier match de la saison

Blessé, le jeune attaquant sénégalais ne jouera pas le dernier match de la saison avec l’OM, informe wiwsport.

Coup dur pour l’Olympique de Marseille. Pour la réception du Racing Club Strasbourg, ce samedi à l’occasion de la 38e et dernière journée de Ligue 1, le Club Olympien devra se passer des services de Cheikh Ahmadou Bamba Dieng. Le jeune attaquant sénégalais s’est blessé à l’entraînement et souffre à une cuisse. Il n’a pas été inclus dans le groupe de Jorge Sampaoli

Auteur de huit buts cette saison, dont sept en Championnat, Bamba Dieng pourrait beaucoup manquer à son équipe dans cette rencontre capitale. Troisième avec le même nombre de points que le deuxième, l’OM cherche à se qualifier à la Ligue des Champions et cela passe forcément par battre Strasbourg (6e), qui veut également décrocher une place européenne.

6- Côte d’Ivoire – Equipe nationale : Jean-Louis Gasset remplace Beaumelle (officiel)

C’est désormais officiel, Jean-Louis Gasset est le nouveau sélectionneur des Eléphants de la Côte d’Ivoire. l’Information a été officialisée ce matin par la fédération ivoirienne de football, rapporte Wiwsport.

Jean-Louis Gasset a été choisi pour diriger l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. Le technicien français de 68 ans, libre depuis son départ de Bordeaux en fin de saison dernière, aura la lourde tâche d’emmener le plus loin possible les Eléphants lors de la CAN 2023 à domicile. Il remplace son compatriote Baumelle Patrice. Jean-Louis Gasset sera assisté par l’ancien international ivoirien Emerse Faé, passé à Nantes, Nice et Clermont Foot.

Idriss Diallo, le nouveau président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) avait coché trois noms sur une short-list, en accord avec le gouvernement, lequel prendra en charge le salaire du sélectionneur. Outre Gasset y figuraient Antoine Kombouaré (58 ans) et, selon nos informations, Frédéric Hantz (55 ans).

7- Europa League : Le joueur de la saison est connu

Auteur d’une grosse campagne avec l’Eintracht Francfort, Filip Kostic a été élu joueur de la saison en Europa League, renseigne Afriquesports.

Le « panel d’observateurs techniques » de l’UEFA a élu le Serbe, joueur de la saison de la compétition. Passeur décisif pour Borré en finale, le latéral serbe a été indispensable pour l’Eintracht Francfort, multipliant les courses sur son couloir gauche.

Avec 6 assists, il est le meilleur passeur de cette compétition et a également marqué à trois reprises.

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page