A LA UNEACTUALITESSPORTS

Top Actu Sports du 4 Mai 2022

1- Ligue des champions : Liverpool-Real Madrid en finale, Manchester City éliminé

La finale de la Ligue des champions 2022 opposera Liverpool au Real Madrid, le 28 mai à Saint-Denis. Les Madrilènes se sont imposés 3-1 après prolongation ce 4 mai face à Manchester City, au terme d’une demi-finale retour aussi folle que le match aller (4-3).

1 (bis)- Ligue des Champions : Rodrygo entre dans l’histoire avec un record

Alors que Manchester City se dirigeait vers la qualification pour la finale de Ligue des Champions, Rodrygo Goes en a décidé autrement. Le jeune crack Auriverde fraichement entré en jeu s’est offert un doublé en deux minutes. Une performance XXL déjà historique !

Advertisements
Avec ce doublé, Rodrygo devient le premier Brésilien à inscrire un doublé en demi-finale de Ligue des champions depuis Lucas Moura avec Tottenham, contre l’Ajax Amsterdam en 2019.

Rodrygo est le premier joueur de l’histoire de la #UCL à marquer un doublé après la 90ème minute !

2 (bis)- Jeux Olympiques des sourds : Le Sénégal domine la Grèce (4-1) !

La sélection nationale des sourds-muets vient de signer sa première victoire dans cette 24ème édition des Deaflympics (Jeux Olympiques de football des sourds), ce mercredi soir. Face à la Grèce, les Lions ont largement dominé les débats. 4 buts à 1, c’est le score final, renseigne Wiwsport.

Victorieux de la 1ère édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football des malentendants qui s’est déroulée au Kenya en septembre 2021, les Lions du Sénégal qui ont buté sur la Pologne (2-2) lors de la première journée enregistrent leur premier succès des Deaflympics.

Ce mercredi, les Lions malentendants ont freiné la Grèce, leader de la poule D qui avait par ailleurs enchaîné deux succès de rang, après avoir respectivement dominé le Mexique (3-0) et l’Ouzbékistan (2-1). Avec quatre points au compteur, le Sénégal, à un pas du second tour, croisera le Mexique ce vendredi 6 mai 2022 à 17h00 GMT, avant d’affronter l’Ouzbékistan lors de la dernière journée, prévue dimanche 8 mai 2022.

2 (bis)- Coupe du Sénégal : As Pikine tombe à Tamba, éliminée par Coton Sport !

Les Pikinois ont été éliminés à Tamba au stade municipal par Coton Sport (1-0), mercredi après-midi lors des 32es finale de la Coupe du Sénégal. Il s’agit de la principale sensation de cette journée, rapporte Wiwsport.

A la surprise générale, l’AS Pikine, formation de l’élite sénégalaise a chuté d’entrée en Coupe du Sénégal. Les joueurs de Massamba Cissé sont tombés ce mercredi face à Coton Sport de Tambacounda.

Après avoir enregistré un lourde défaite en championnat face à Casa Sport (3-0), les Pikinois dans une spirale négative dernièrement, ont une nouvelle fois été battus. Coton sport, une équipe de national 2 est passée par là en s’imposant sur la plus petites des marques. L’unique de la partie a été marqué par Bindian Et donc clap de fin pour l’actuel 7e de la Ligue 1.

3- Grèce : Pape Abou Cissé et Ousseynou Ba encore sacrés champions avec l’Olympiacos !

Pape Abou Cissé et Ousseynou Ba sont de nouveau sacrés Champions de Grèce avec l’Olympiacos, vainqueur du PAOK Salonique, mercredi (2-1).

À DÉCOUVRIR

Equipe la plus décorée de l’histoire du football grec, l’Olympiacos a ajouté un nouveau titre dans son très beau palmarès. Ce mercredi 04 mai 2022, en match en retard de la 30e journée de Super League, le Club du Pirée est allé l’emporter (2-1) sur la pelouse de son grand rival et son poursuivant le PAOK, alors qu’il n’avait besoin que d’un point pour assurer ce 47e titre.

Pour cette rencontre, l’entraîneur de l’Olympiacos s’était privé de Pape Abou Cissé pour la deuxième fois de suite, renseigne Wiwsport. En revanche, le technicien portugais de 51 ans avait titularisé Ousseynou Ba avant de le remplacer dans l’heure de jeu. Les deux défenseurs internationaux sénégalais peuvent se contenter d’avoir décrocher leur troisième titre de Champion de Grèce depuis leur arrivée au Pirée.

4- Jeu de Dames : Championnats du monde en Turquie : Les Lions damistes domptent l’Azerbaïdjan et le Cameroun

Après deux matchs nuls concédés face à la Lituanie et les Pays-Bas lundi, les damistes sénégalais ont été très conquérants hier, aux Championnats du monde en Turquie. Ils ont aligné deux victoires en battant respectivement l’Azerbaïdjan et le Cameroun. Ainsi, le Sénégal occupe la sixième place avant d’affronter la Pologne et l’Italie, ce mercredi, informe Stades.

Après avoir menacé de se retirer de la compétition, le Sénégal est revenu à de meilleurs sentiments en acceptant de jouer son match en retard de la journée inaugurale face au Cameroun, qui avait raté cette première ronde. Cette partie s’est finalement déroulée hier soir et le Sénégal l’a remportée.
Dans ce duel de damistes africains, le choc de Grand Maîtres internationaux (GMI) entre Ndiaga Samb et Léopold Kouogueu n’a pas connu de vainqueur. Modou Seck « Gaïndé » a également annulé contre Arnauld Foto, tandis que le GMI Bassirou Bâ a permis au Sénégal de faire la différence en s’imposant face à Landy Nga.

Ce mercredi, la sélection nationale a disputé deux parties, l’une sera contre la Pologne à par tir de 9 heures et l’autre face à l’Italie à partir de 15 heures. L’Italie occupe la première place du tournoi, suivie de près par Cuba et la France.

5- Sanctions de la FiFA contre le Sénégal : Le huis-clos va concerner un match des Eliminatoires de la coupe du monde 2026

Suite à la plainte de l’Egypte, le Sénégal a été sanctionné par la Fifa pour les incidents lors du match du 29 mars dernier au stade Abdoulaye Wade. La sanction est d’une amende d’environ 112 millions de francs CFA et d’un match à huis clos.

Ce Lundi dans un communiqué L’Observateur, la Fifa a annoncé la sanction contre le Sénégal pour entorse générale « aux règles de sécurité » et au maintien de l’ordre dans le stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. La Fifa a tenu à punir le Sénégal pour le jet d’objets, l’utilisation de lasers et de fumigènes dans les tribunes, ainsi qu’une banderole « offensante ».

Les sanctions ne préjugent cependant pas d’une éventuelle décision sportive, mais vont coûter à la fédération sénégalaise de football une amende qui s’élève à 175 000 francs suisses (environ 112 millions Cfa) et d’un match à huis clos pour les « Lions ». De quel match s’agira-t-il ?

« En réalité, c’est le prochain match officiel du Sénégal prévu dans le calendrier des compétitions de la Fifa », explique le docteur en droit du sport, Me Moustapha Ka mara. Il est confirmé par le président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor. « La suspension va concerner le prochain match de compétition Fifa, donc les éliminatoires de la coupe du monde 2026 », précise le juriste à L’Observateur.

6- Les dates pour les barrages intercontinentaux sont connues

Dans un communiqué parvenu à Afriquesports qui a été diffusé ce mercredi 04 mai, la FIFA a annoncé les différentes dates des barrages intercontinentaux pour la Coupe du monde 2022. Le Qatar va abriter ces barrages intercontinentaux qui vont se dérouler en Juin prochain. Ainsi donc, le 7 Juin, l’Australie affrontera les Emirats Arabes Unis pour l’ouverture des barrages. Le vainqueur de cette rencontre affrontera le Pérou le 13 Juin. Le dernier match des barrages aura lieu le 14 Juin avec l’affiche Costa Rica-Nouvelle Zélande. Dans la zone Europe, l’Ecosse affrontera l’Ukraine le 1er Juin prochain et le vainqueur de la rencontre sera aux prises avec la Pays de Galles pour valider le précieux ticket qatari.

7- Chelsea exclut de la Premier League ?

Chelsea est toujours à la recherche d’un potentiel repreneur. Roman Abramovitch, l’oligarque russe propriétaire des Blues a mis en vente le club peu de temps après le déclenchement du conflit russo-ukrainien. L’homme d’affaires est réputé proche de Vladimir Poutine et fait l’objet de sanctions de la part de l’union Européenne. De potentiels acheteurs se sont montrés intéressés avec des offres mais aucun n’a encore signé d’accord avec Abramovitch, renseigne Afriquesports. De leurs côtés, les instances de la Premier League commencent à s’impatienter. D’après le Daily Mail, Chelsea pourrait être exclu du championnat anglais la saison prochaine s’il ne trouve pas de repreneur avant le 8 juin. Le compte à rebours est donc lancé pour les Blues.

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page