A LA UNEACTUALITESSPORTS

Top Actu Sports du 5 Mai 2022

1- Coupe du Sénégal : Le Jaraaf battu et éliminé par Cayor Foot

Après Dakar Sacré Cœur, l’AS Pikine, et Guédiawaye Fc, une autre formation de l’élite sénégalaise vient d’être éliminée d’entrée en Coupe du Sénégal. Il s’agit du Jaraaf de Dakar, l’équipe la plus titrée du Sénégal. Cayor Foot est passé par là.

Une nouvelle sensation dans cette Coupe du Sénégal. Jaraaf tombe au stade Iba Mar Diop. Cet après-midi face à la formation de national 1 du Cayor Foot, les protégés de Cheikh Gueye, pourtant dans une dynamique de victoire en championnat, ont craqué. Menés dès la 19e minute de jeu, les coéquipiers de Bouly Sambou n’ont pas réussi à égaliser pis, ils encaissent le deuxième but, 7 minutes plus tard, renseigne Wiwsport.

Sans solution, les Vert-blanc rentrent dans les vestiaires avec deux buts de retard. Bousculés, les visiteurs, très bien organisés, tiennent tête à l’actuel troisième de la Ligue 1. Ce dernier finit par réduire l’écart à 6 minutes de la fin par l’intermédiaire de Melo Ndiaye. Cependant, les joueurs de Cheikh Gueye n’ont jamais pu revenir au score. Le Jaraaf, recordman de cette compétition est donc éliminé dès les 32es finale de la Coupe du Sénégal.

2- Coupe du Sénégal : Dakar Sacré-Cœur corrigé (1-3) et éliminé par l’Académie Darou Salam

Nouvelle grosse surprise en 32e de finale de Coupe du Sénégal : l’Académie Foot Darou Salam a créé la sensation en éliminant Dakar Sacré-Cœur ce jeudi (3-1), rapporte Wiwsport.

La magie de la Coupe du Sénégal. Au lendemain de l’élimination de l’AS Pikine par le pensionnaire de National 2 Coton Sports, du Guédiawaye FC, battu par l’Etoile Lusitana (N1) et de l’US Gorée, qui s’est inclinée à Thiès contre l’US Rail (N1), une autre formation de Ligue 1 est tombée au stade 32e de finales : Dakar Sacré-Cœur.

En déplacement dans les installations de l’Académie Foot Darou Salam, pensionnaire de Division Régionale, le DSC a été corrigé sur la marque de 3 à 1. Une terrible désillusion pour l’actuel premier relégable de Ligue 1, qui devra sauver sa tête pour se maintenir dans l’élite, mais une énorme performance pour l’AFDS.

3- Conference League : L’AS Roma bat 1-0 Leicester de Namaplys Mendy et l’élimine en demi-finale (2-1 au cumul) !

La campagne européenne des Foxes a pris fin ce soir. Face à l’AS Roma en demi-finale retour de la Conference League, Leicester City s’est incliné au Stadio Olimpico de Rome sur le score d’un but à zéro. Une défaite synonyme d’élimination pour les coéquipiers de Nampalys Mendy qui n’avaient pas pu faire la différence à domicile au match aller, renseigne Wiwsport.

Les deux formations s’étaient en effet quittées sur un nul d’un partout au King Power Stadium et avec cette courte victoire de 1-0, c’est l’AS Roma qui jouera la finale de la toute nouvelle compétition européenne, l’UEFA Conference League. L’unique but de la rencontre est l’œuvre de Tammy Abraham, à la 11ème minute, sur un service de Pellegrini.

La finale, qui se jouera le 25 mai prochain à l’Air Albania Stadium en Albanie, opposera l’AS Roma et le Feyenoord Rotterdam qui a éliminé l’Olympique de Marseille de Bamba Dieng et Pape Gueye ce soir au Vélodrome.

4- Europe League Conférence : Feyenoord élimine Marseille aux portes de la finale

Bien meilleurs défensivement que lors du match aller, les Marseillais n’ont pas réussi à marquer pour faire douter Feyenoord. Rapidement privés de Payet, blessé, les Olympiens ont multiplié les erreurs techniques en attaque et laissent les Néerlandais rejoindre l’AS Rome en finale de la C4, informe Afriquesports.

À DÉCOUVRIR

5- Jeu de dames – Championnats du Monde par équipes : Le Sénégal s’offre la Pologne et annule contre l’Italie

Les Lions damistes ont raté, hier, une belle occasion d’enchaîner 4 victoires d’affilée aux Championnats du monde par équipes en Turquie. Alors qu’elle avait réussi le plus dur en battant la Pologne le matin, la sélection sénégalaise s’est fait accrocher le soir par une équipe supposée faible de l’Italie.

Deux matchs nuls concédés lundi, deux victoires enchaînées mardi, une victoire et un match nul enregistrés mercredi. Ce sont là les résultats obtenus par l’équipe nationale de jeu de dames aux Mondiaux, qui se déroulent présentement à Antalya, en Turquie.

Face aux Polonais, le Grand Maître international (GMI) Ndiaga Samb et le Maître international Modou Seck « Gaïndé » ont gagné, tandis que le GMI Bassirou Ba a annulé. L’essentiel aura été cette victoire sénégalaise au sortir de 5 cette ronde, disputée matinalement.

Actuellement, le Sénégal est au pied du podium au classement général avec 9 points, derrière la France (1ère, 11 pts), les Pays-Bas (2èmes, 10 pts) et la Lituanie (9 pts), renseigne Stades.

6- Mondial 2022 – Chili porte plainte contre l’Equateur et lorgne « sa » place

L’Association chilienne de football a déposé plainte auprès de la FIFA contre l’Équateur, prochain adversaire des Lions au Mondial 2022, et entend prendre sa place à la Coupe du monde en fin d’année au Qatar, informe RTL repris par Wiwsport.

Selon la fédération chilienne, l’arrière droit équatorien Byron Castillo aurait menti sur ses lieu et date de naissance. Il est soupçonné d’être né en Colombie et non en Équateur et d’être trois ans plus âge que ce qu’il prétend. Castillo a disputé huit matches avec l’Equateur lors des éliminatoires de la Coupe du monde. La fédération chilienne a demandé à ce que ces résultats soient annulés et que l’Équateur soit par conséquent exclu de la Coupe du monde.

7- LDC – Sadio Mané est dans l’équipe type Fantasy de la semaine !

Auteur du but victorieux de Liverpool face à Villarreal mardi passé, Sadio Mané figure dans le 11 de la semaine en ligue des champions.

L’attaquant des Reds inscrivait son 5e but dans cette prestigieuse compétition. Face à Villarreal qui avait bien maîtrisé la première période, Sadio Mané a arraché la victoire en marquant le 3e but de Liverpool. Les Reds ont renversé la tendance (3-2).

Sadio Mané obtient la note de 7, de la part des fans, dans l’équipe type où figurent ses coéquipiers Luis Diaz (8), Fabinho (9), Van Djik (4) et Alexander Arnold (4), informe Wiwsport. Son principal rival pour le Ballon d’Or est le joueur le mieux évalué dans le 11. Karim Benzema obtient la note 11.

Rappelons que cette équipe est composée des joueurs ayant décroché le plus de points au Fantasy officiel de l’UEFA Champions League, présenté par PlayStation.

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page