A LA UNEACTUALITESSPORTS

Top Actu Sports du 7 Mai 2022

1- Nantes domine Nice et remporte sa 4e Coupe de France

Au Stade de France ce samedi 7 mai, Nantes a ajouté un trophée à son palmarès en remportant la Coupe de France face à Nice à la faveur d’un penalty sifflé dans les premières secondes de la deuxième mi-temps.

2- Ligue 1 et Ligue 2 : Résultats des matchs de la 21e journée de ce Samedi

Ligue 1

Diambars FC (3-0) Linguère
US Gorée (0-0) Génération Foot
AS Douanes (2-1) Casa Sports

Ligue 2

Jamono Fatick (0-0) Renaissance
NGB (0-1) Port

3- Tenu en échec par Tottenham, Liverpool détrône provisoirement Man City

C’était le choc de la 35e journée de Premier League ce samedi. À Anfield Road, Liverpool recevait Tottenham quelques jours après sa qualification pour la finale de Ligue des champions. Au terme des 90 minutes, les deux formations se séparent sur le score d’un but partout. Les Reds perdent des points dans la course au titre même s’ils sont provisoirement leaders de Premier League.

Avec 83 points tout comme Manchester City, Liverpool prend provisoirement la tête de la Premier League en attendant le match des Cityzens face aux Magpies de Newcastle ce Dimanche, informe Afriquesports.

4- Premier League : Romelu Lukaku n’aura pas suffit à Chelsea face aux Wolves

Une nouvelle contre-performance. Alors qu’il menait 2-0 jusqu’à la 79e minute grâce un doublé de Romelu Lukaku, Chelsea s’est fait rattraper au score dans les dix dernières par Wolverhampton, renseigne Afriquesports.

À DÉCOUVRIR

Francisco Trincão et Conor Coady tenaient ainsi les Blues en échec dans le money-time. Assuré de terminer dans le podium à l’issue de cette 36e journée de Premier League, Chelsea n’a plus que quatre unités d’avance sur Arsenal, qui compte un match en moins.

5- Angleterre : Chelsea d’Edouard Mendy a obtenu un accord de rachat avec un consortium dirigé par Todd Boehly !

Contraint de se séparer de son club, Roman Abramovich le propriétaire de Chelsea Football Club a trouvé repreneur. Le club londonien a confirmé avoir trouvé un accord d’achat avec un consortium dirigé par l’homme d’affaire américain Todd Boehly, copropriétaire de la franchise de baseball des Los Angeles Dodgers.

Le club où évolue le gardien international sénégalais, Edouard Mendy, à confirmer que les conditions ont été convenues pour qu’un nouveau groupe de propriétaires, dirigé par Todd Boehly, Clearlake Capital, Mark Walter et Hansjoerg Wyss, acquière le club. Une vente qui avoisinerait la somme de 4, 2 milliards de livres, soit environ 3 billions de Fcfa.

Sur l’ensemble de l’investissement réalisé, 2,5 milliards de livres sterling (environ 1 billion et 900 milliards) seront consacrés à l’achat des actions du Club et le produit de cette opération sera déposé sur un compte bancaire britannique gelé avec l’intention de le reverser à 100 % à des causes caritatives, comme l’a confirmé Roman Abramovich. L’approbation du gouvernement britannique sera nécessaire pour que le produit soit transféré du compte bancaire britannique gelé.

La vente devrait être finalisée à la fin du mois de mai, sous réserve de toutes les approbations réglementaires nécessaires. Plus de détails seront fournis à ce moment-là.

6- Officiel : Watford d’Ismaila Sarr relégué en Championship

Après Norwich, on connaît le deuxième club de Premier League relégué en Championship (Deuxième division anglaise, Ndlr). Ce samedi à Selhurst Park, Watford avait besoin d’une victoire pour maintenir ses faibles espoirs d’éviter la descente. Mais le penalty de Wilfried Zaha en première période a suffi pour les condamner à la relégation, informe Afriquesports.

Avec trois matchs à jouer, Watford, avant-dernier, est certain de descendre en Championship, 12 mois seulement après avoir été promu. Les Hornets vont se mettre à la recherche d’un nouveau patron après l’annonce de départ de Roy Hodgson. Le technicien de  74 ans n’a pas réussi à sauver Watford après avoir remplacé Claudio Ranieri, limogé en janvier.

7- Barrage Mondial 2022 : La Fifa rejette le recours de l’Algérie

Le recours déposé par l’Algérie contre l’arbitrage lors du barrage qualificatif pour le Mondial 2022 perdu contre le Cameroun a été rejeté par la Fifa, selon une lettre de l’instance internationale rendue publique samedi 7 mai par la Fédération algérienne, renseigne Rfi.

La commission des arbitres de la Fifa a opposé une fin de non-recevoir à cette demande, selon le courrier rendu public par la Fédération. « Nous regrettons que, selon votre appréciation, les décisions des arbitres aient pu influer négativement sur le cours de la rencontre. (…) L’ensemble des incidents survenus pendant le match ont été examinés avec soin par les deux arbitres vidéo, conformément aux Lois du Jeu et au protocole d’assistance vidéo à l’arbitrage », écrit la commission.

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page