A LA UNEACTUALITESSPORTS

Top Actu Sports du 9 Mai 2022

1- Liverpool : Le Bayern Munich s’intéresse à Sadio Mané et fait de lui sa priorité

En fin de contrat avec Liverpool en 2023, Sadio Mané pourrait être tenté par un nouveau challenge à l’étranger. Le Bayern Munich ne cache pas son admiration pour le Sénégalais et en a fait sa priorité pour le mercato estival, renseigne Wiwsport.

Alors que la prolongation de contrat de Robert Lewandowski est à la traîne, le Bayern Munich serait prêt à lancer les grandes manœuvres pour un gros dossier. L’élu en Bavière serait Sadio Mané. Tout comme l’attaquant polonais, le champion d’Afrique avec le Sénégal arrive en fin de contrat avec Liverpool en 2023 et les discussions pour un nouveau bail avec les Reds sont compliquées.

Selon les informations de Sky Sport et de son journaliste Florian Plettenberg, la direction du Bayern Munich, à sa tête Hasan Salihamidžić, fait de Sadio Mané sa priorité pour le prochain mercato estival. Le dirigeant bavarois aurait même déjà rencontré l’agent du joueur de 30 ans. Cependant, aucune négociation entre les deux clubs (Bayern Munich et Liverpool) n’aurait encore eu lieu.

2- Classement Ligue 1 et Ligue 2 après la 21e journée

Ligue 1

Ligue 2

3- Aris : Fin de saison pour Pape Alioune Ndiaye, victime d’une rupture musculaire !

Touché physiquement en début de seconde période, Dimanche contre l’Olympiacos, Pape Alioune Ndiaye ne devrait pas rejouer cette saison, informe Wiwsport.

Fin de saison pour Badou Ndiaye : le milieu de terrain international sénégalais a été victime d’une fracture musculaire du deuxième degré à la hanche. Cette blessure s’est produite dimanche 09 mai, lors de la défaite (0-1) face à l’Olympiacos, en match comptant pour la 33e journée de Super League. Le joueur de 31 ans avait cédé sa place en début de seconde période.

Bien qu’aucun temps d’indisponibilité n’a été indiqué, son club a fait savoir qu’il sera privé de ses services lors des prochains matchs, soit les trois derniers de la saison. Un gros coup dur pour l’Aris Salonique qui se bat pour une qualification en Coupe d’Europe. En 31 matchs de Championnat cette saison, Pape Alioune Ndiaye a marqué quatre buts et délivré trois passes décisives.

4- La Fiorentina domine la Roma et se relance totalement

La Fiorentina a rapidement réussi le break, sanctionnant l’entame catastrophique de la Roma. Nicolas Gonzalez (5e but) a transformé le penalty obtenu face à Rick Karsdorp. Giacomo Bonaventura (4e but) a ensuite profité de la passivité de la défense romaine pour mettre son équipe à l’abri. Aucun autre but ne sera marqué avant la fin du match, rapporte Wiwsport.

À DÉCOUVRIR

Avec cette défaite, la Roma de José Mourinho se fait retarder pour la qualification directe en Ligue Europa. Lors du match aller en août 2021, le club de la capitale avait dominé son adversaire du jour (3-1, 1ere j.) grâce aux buts d’Henrikh Mkhitaryan (26e) et Jordan Veretout (64e, 79e). Nikola Milenkovic avait égalisé (60e).

5- Mbappé à Madrid, Neymar fait son retour à Barcelone, les raisons dévoilées

Si Kylian Mbappé a décidé de filer à Madrid en compagnie d’Achraf Hakim, Neymar lui a décidé de retourner à Barcelone, informe Afriquesports.

Buteur contre Troyes dimanche soir, lors du match de la 36e journée de Ligue 1 (2-2), l’attaquant brésilien a quitté la capitale française à l’issue de la rencontre.

Le Brésilien s’est rapidement envolé en direction de Barcelone, où il profite actuellement de ses deux jours de repos. Un séjour que l’attaquant de 30 ans a décidé de rendre public en postant une photo de lui, lunette de soleil sur le nez, allongé sur une serviette avec la mer en vue dans une story Instagram.

6- Mondial 2022 : Le match Brésil-Argentine va finalement être rejoué

C’est un match qui avait fait parler de lui, et pas uniquement pour sa très courte durée seulement 5 minutes. La rencontre entre le Brésil et l’Argentine suspendu à cause de soupçons de non-respect du protocole sanitaire anti-Covid va finalement être rejouée, renseigne Eurosport.

La rencontre entre le Brésil et l’Argentine aura finalement une fin et surtout un résultat. La Fifa a confirmé lundi que le match – qui comptait pour les qualifications pour la Coupe du Monde au Qatar – allait bien être rejoué… alors qu’il n’y a plus d’enjeu.

On rembobine. Le Covid était encore alors dans toutes les têtes. Ce choc, qui s’était tenu le 5 septembre dernier, avait été interrompu après seulement cinq minutes de jeu sur intervention des autorités sanitaires locales. Dans une ambiance lunaire et alors que la confusion régnait, des représentants de l’agence sanitaire Anvisa et de la police fédérale étaient entrés sur le terrain pour arrêter le match. En tout, quatre joueurs argentins, qui évoluaient en Angleterre ont été accusés de violer le protocole anti-Covid.

7- CAF – Après le retrait du Sénégal, le Maroc désigné pour abriter la finale de Ligue des Champions

La finale TotalEnergies de la Ligue des Champions de la CAF 2022 se tiendra au Maroc, le 30 mai 2022. Ce sera la deuxième fois d’affilée que le Maroc accueille la finale de cette compétition majeure de clubs africains.

Alors que la CAF avait reçu les candidatures de la Fédération sénégalaise de football et de la Fédération royale marocaine de football pour accueillir la finale de la Ligue des champions TotalEnergies CAF 2022. C’est finalement le pays des Lions de l’Atlas qui abritera la finale. La Fédération sénégalaise de football a par la suite retiré sa candidature, relate Wiwsport.

Des discussions sont en cours actuellement au sein de la CAF pour revenir à l’ancienne finale à domicile et à l’extérieur pour déterminer le vainqueur de la Ligue des champions TotalEnergies de la CAF, plutôt qu’à la finale à une manche.

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféactu

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page